Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VST/ VSTI (gratuit)

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 377 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VST/ VSTI (gratuit)
Bonjour c'est un sujet qui à surement déjà été traité, mais je ne trouve pas le sujet sur plusieurs parties du forum.

Alors voilà je suis sur Ableton live 9 suite,
et j'aimerai pouvoir étendre ma bibliothèque de synthétiseurs bien qu'elle soit déjà importante.
Je compose de la musique électronique principalement, et je voulais savoir si vous connaissiez des VST compatible avec ableton 9 ?

Vous pouvez aussi m'envoyer un message privé pour me répondre. Ou me renvoyer vers l'endroit du forum qui a déjà traité ce sujet ?

Cordialement,

Monkey P.A.V.L ==> youtube
Afficher le sujet de la discussion
21

yo! tu devrais te pencher sur la synthèse sonnore plutôt que chercher "le bon vst"

just my 2 cents

22
C'est de la curiosité plus qu'autre chose,
Tu entends quoi part synthèse sonore ?
23
À mon avis, t'as tout ce qu'il faut dans Live, commence d'abord avec les outils
qui sont compris dedans.
Avec Max for Life, t'as une mine d'or mais faut mettre les mains dans le cambouis,
ce qui n'est pas une mauvaise chose, ça t'aidera à comprendre l'impact de chaque
paramètre sur le son, les fonctionnalités,etc...et tu n'en sera que meilleur.

Pour de l'EDM, je te conseillerais quand même d'aller essayer Helm,
un petit synthé pas si petit que ça, et multi-plateforme, si un jour tu changes
d'environnement, tu pourras le retrouver.
24
Citation :
mettre les mains dans le cambouis

Tu parles du topic du forum ?

J'crois que même le manuel d'ableton renvoit les utilisateurs sur ce forum pour apprendre à utiliser Max for live

J'ai essayer de l'installer, et après un léger succès, j'ai pas compris comment la construction d'un marchait, ça ma trop blasé.

Mais je suis d'accord qu'avec la banque sonore d'ableton il y a déjà énormément de choses que je n'ai pas encore exploré.
Je ne sais pas encore si ce type EDM me corresponds mais je regardais le synth dont tu parle s'il est gratuit XD
25
pour 'mettre les mains dans le cambouis', je ne faisais pas spécialement référence au forum,
mais je ne serais pas surpris qu'il t'apporte grande aide.
Cette expression veut simplement dire qu'il faut rentrer dans les 'bas fonds' du softs,
ça demande plus de compétences qu'un simple plugin, mais quelque soit la situation,
musique, informatique ou mécanique, ça enrichit la compréhension et la maitrise d'un outil.
N'étant pas utilisateur de Live, je ne saurais pas t'en dire plus, mais pour avoir vu
une démo/présentation du soft par un mec qui maîtrise le soft, c'est vraiment hallucinant
les possibilités du couple Live/Max4Life.

Quant à Helm, oui il est gratuit, et je serais étonné que tu ne lui trouves pas une petite place,
quelque soit ton style.
26
Ah ça, faut que j'en apprenne plus sur Max for live, il est compris dedans quand même. Mais si ce ne doit pas être la version entière a mon avis (sinon je l'ai mal installé) mdr
27
Ce lancer dans la programmation Max4Live c'est une toute autre activité que la musique.
C'est un outil génial, mais ça demande un long apprentissage pour en tirer des choses intéressantes, et pendant ce temps là on fait pas de musique.
Vu l'immense bibliothèque gratuite de synthés, drum machine, effets audio et midi... qui ont déjà été créé par la communauté sur le site de max4live tu as déjà largement de quoi contenter toutes tes attentes.
Ce mettre à la programmation est intéressant uniquement si tu veux créer un outil très spécifique, dont tu aurais besoin et que personne n'aurait encore créé.

http://maxforlive.com/library/index.php

Par contre il y a à boire et à manger, des trucs très utiles et innovants comme des trucs programmés avec les pieds. Il vaut mieux éviter la boulimie de tout télécharger et tester, ça peut devenir chronophage et au final être contre productif.
Personnellement ce qui me plait le plus dans les devices max4live, en plus des devices d'origine livré avec Live dont l'excellente Convolution Reverb, c'est les effets midi, il y a des choses très créatives.

28
Omg je vais pas me lancer la dedans tout de suite. J'en suis encore très loin, et je ne programme pas uu"