Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer une voix bien techno

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Créer une voix bien techno
Bonjour à tous,
Je cherche à produire moi meme un voix bien techno, très tendance ces dernieres années, genre ce type là :

Je travaille sous Live avec à ma disposition une Fireface 400, et un Rode NT1.
Après pas mal d'essais avec les plugs natifs de Live, je dois bien avouer que je galère pas mal. J'ai une voix naturellement grave mais j'ai du mal à lui donner de l'epaisseur, de l'espace et de la profondeur dans mon mix.
Auriez vous quelques conseils/tuto/plug in/expérience à me partager?
 
Par avance merci de vos retours.
Musicalement,
 
Julien.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 12:26:52 ]

2

Up! Ma question est trop vague? incomplète? Je peux préciser tout ce que vous voulez les gars... mais please, i need your help!!

3
Fait nous écouter ce que tu fais et on pourra peut etre entendre ce qui ne va pas. Là, avec ce que tu dis, personne ne pourra rien te dire
Al bundy vs Georges abitbol
4
Merci pour ta réponse Fanou.
Bah justement, vous faire entendre ce que je fais ne serait pas forcément judicieux, c'est très loin de ce que je veux produire. C'est pour ça que je vous ai plutôt montré le lien ci dessus qui montre bien ce que je vise.
L'idée est de voir si vous connaissez des plugs qui offre ce bundle "depitch/compression/reverb"... ou autre combinaisons, qui permettent d'arriver sur ce terrain vocal...
Ça te parle pas?
5
Salut
Tu connais le waves ultra pitch shift? J'ai l'impression qu'on peut atteindre un resultat similaire avec...en fait plutôt qu'un pitch je pense qu'il faut pouvoir jouer sur les formants. Live propose ça de base dans les options de pitch du clip, je suis pas sûr que ça fera l'affaire mais ça devrait être un bon point de depart.
Ensuite je dirai drive/amp cabinet et un chorus...
6
À tester aussi: une simulation de pedale octaver?
7
Merci!! Autant de pistes à tester, je te dirais si j'ai trouvé le graal ;-)
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
8
Salut,

J'ai vite essayé de m’approcher de ton exemple uniquement avec les effets de live, je te donne l'idée qui pour moi s’approche assez de ce que tu cherches. Bien sur on ne peut pas être 100% fidèle pour plein de raison, comme le fait que le mec a peut être simplement utilisé le preset d'une machine qu'on a pas ou des effets qui ne sont pas ceux d'ableton, aussi la voix et le matériel de prise de son jouent un rôle important.

-En premier il faut déjà réussir à enregistrer une voix qui fonctionne bien, perso là je préfère un micro pas très sensible et qui capte un minimum de reverb, aussi il faut prendre une intonation très monotone de grand méchant qui veut péter les dents à tout le monde alors qu'il est sous lexomil.

-Un bon nettoyage de la voix, soit avec un gate ou alors en automation de volume directement dans le clip, vu le peu de taf je préfère l'automation.

-Transposer la voix directement dans le clip, j'ai pas l'impression que la transposition soit très importante, -5 à -7 en mode complex (pas pro)suivant la tonalité de ta voix devrait suffire.

-J'ai dit que je ne veux ps de reverbe à la prise, en fait parce que je préfère commencer le premier traitement avec une reverbe bien artificiel qui aura du mal à se superposer à une reverbe naturelle.
Là choisir un preset de reverb bien bizarre et dose au minimum, dans le genre 5% wet, elle remontera par la suite avec les différents traitements.

-Un compresseur, tu peux y aller franchement, ratio à fond.

-J'ai pas mis, mais là tu peux éventuellement ajouter un drive/saturator/ampli... après le compresseur, perso je n'y tiens pas trop.

-Le vocoder, j'ai pas envie de développer les explication du fonctionnement d'un vocoder, j'ai fait des réglages simples assez faciles à recopier.
L'important, écouter les changements des valeurs « range » et suivre la courbe des petits trait jaune, doser dry/wet à tes goûts.

-Corpus, j'ai oublié d'activer le filtre en captant l'image...

-Bit réduction pour donner un côté plus numérique, plus synthétique, un grain différent.

-Saturator en « digital clip », pour moi dans ton exemple nous ne somme pas vraiment dans de la saturation analogique, enfin pas à cette étape, plutôt avant autour du compresseur...

-Un chorus...

image.php

Click droit pour agrndire l'image.

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 16:57:35 ]

9
En fait, tu as pris tout les effets dispo et mis sur la piste voix :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
10

Mais Hoohman, c'est plus une idée, c'est un mode d'emploi! Le big MERCI d'avoir pris autant de temps pour tester et me restituer aussi clairement tout ca. Je vais voir ce que ca donne dans les jours à venir.

AF est toujours aussi efficace, ca fait plaisir!

 

Bon week end!!