Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb externe dans le mixage

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 920 vues
  • 7 followers
1 Reverb externe dans le mixage
Hello,


Je compte acquérir une bonne réverb externe pour utiliser avec mes synthés, probablement une Strymon BigSky. Mais je voudrais aussi l'utiliser sur les pistes déjà enregistrées. Donc il faut sortir de la carte son (une rme multiface II), passer dans la réverb et rentrer à nouveau dans la carte son pour être réenregistrée. Est-ce que cette manip est faisable ou bien je risque de perdre en qualité et dans ce cas mieux vaut utiliser des plugins ?

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 13:40:15 ]

2
2 soucis : effectivement t'auras une obligatoire dégradation sonore, dûe à une 1ere conversion numérique vers analo pour entrer dans la pédale, pis une 2ème pour retourner dans l'ordi...
Ensuite, et là c'est plus grave, l'impédance d'entrée n'est pas adaptée à un niveau ligne mais à un niveau guitare.

Je te déconseille plus que fortement d'acquérir ce matos pour ton utilisation.
3
Bonjour chapolin, bonjour youtou,

D'apres le site de strymon, cette pédale accepte les niveau lignes. (Entrée haute impédance qui accepte jusqu'a +8 dB)

http://www.strymon.net/support/bigsky/
4
Non , c'est normal tous les studios bossent comme ça : ils repassent leur pistes déja enregistrées dans leurs gros EQ, compresseurs, limiteurs et elles reviennent dans leur carte son ... en fait dans le logiciel de ta RME tu dois avoir un moyen de configurer cette boucle d' entrée/sortie comme un Aux send /return , ou en une boucle d' insert à mettre sur des pistes individuelles ( ou le master bus ,pour les compresseurs par ex ) ; et ainsi pouvoir utiliser la Big Sky comme un effet VST dans ton DAW .
5
Ha ouais, jme suis gourré, c'était écrit impédance d'entrée 1 mega ohm, j'ai lu 1 kiloohm. Donc yep c'est ok pour du niveau ligne.
6
Merci pour vos réponse et youpi la Big Sky va le faire, elle est vraiment chouette cette reverb !

Citation :
en fait dans le logiciel de ta RME tu dois avoir un moyen de configurer cette boucle d' entrée/sortie comme un Aux send /return , ou en une boucle d' insert à mettre sur des pistes individuelles ( ou le master bus ,pour les compresseurs par ex ) ; et ainsi pouvoir utiliser la Big Sky comme un effet VST dans ton DAW .


Je ne me souviens plus du logicielo sous windows, mais là je suis sous linux avec Ardour comme Daw et je n'ai pas trouvé çà dans le logiciel. Mais je vais me renseigner par que si çà se trouve çà peut se faire.
7
ça peut se faire directement dans Ardour , je pense ( je ne connais pas Ardour ) sinon dans le logiciel de table de mixage de la RME
8
Ouep çà semble faisable : https://linuxmao.org/forumthread53733

Du coup plus qu'à économiser pour la big sky (ou éventuellement une space eventide).
9
Après si tu veux éviter une double conversion tu peux choisir une réverbe avec I/O en spdif. Genre une MX 200 Lexicon qui coute relativement moins cher (et a un mode USB pour servir de Plug In "Hardware")

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 17:42:34 ]

10
En revanche c'est pas une double, mais une quadruple conversion....
Puisque c'est une reverb numérique ne disposant pas d'entrées/sorties numériques, obligatoirement le son va petre reconverti par la machine pour être traité, et reconverti en analo pour en ressortir....

Parfois ça s'entend pas, parfois ça donne des artefacts numériques pas jojos...
A essayer à tout prix avant achat, amha.


Là c'est clairement un bitonniot d'effets pour instruments analos, pas pour un mixage numérique. Amha d'autres reverbs sont carréments plus adaptées car disposant d'entrées/sotirs numériques (0 conversions, contre 4 avec cette pédale !), comme chez Lexicon, et je parle pas des plugins...

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 17:47:39 ]