Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le mixage d'un morceau

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le mixage d'un morceau
Bonsoir :D:

Je débute dans le domaine de la composition et je travaille sous Logic pro x.
J'ai fais un audio mais pas satisfait, il me manque un petit quelque chose et je n'arrive pas à mixer correctement.
Quelqu'un aurait l'amabilité de me donner des conseils pour améliorer un audio et les manip' indispensable?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 22:23:53 ]

2
Salut,

En fait, c'est simple, c'est juste l'affaire d'une vie. :volatil:

Ça commence ici : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mixing-with-myself.html Et le fait de connaitre et maitriser correctement Logic, te fera également gagner en efficacité. ;)
3
Salut :-D

Merci pour le lien, ça m'a bien servit.
J'ai du mal à supprimer des parties instrumentales étant donné que je suis fière du son et le rendu est assez confus.

Par contre j'ai une question à propos de Logic et bien quand je fait un roulement de batterie sous midi, l'enregistrement n'était pas similaire à ce que j'avais joué.
Avez-vous une idée pour le réglage à effectuer?
4
J'ai fait du progrès dans ma technique de mixage quand j'ai compris (avec beaucoup de retard) qu'il fallait que j'affine toutes les pistes avec des eq pour atténuer les mauvaises résonances et aussi sculpter les sons (séparément et par rapports aux autres) avant de tout mélanger. Mais c'est la base je pense, ça permet d'optimiser les étapes suivantes. Une gestion logique et précise de la reverb me parait essentielle aussi.