Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question sur une forme d'image stereo d'un master pro

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 561 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur une forme d'image stereo d'un master pro
Bonjour à tous

Je suis producteur de drum and bass et je masterise mes morceaux.
Je compare souvent mes masters aux masters pro avec divers softs afin de m'améliorer.

16864942_2242513565974606_8777985974889756251_n.jpg

Dans cette capture, la photo du haut est mon master passé au vectorscope d'ozone imager, la photo du bas est celui d'un artiste pro reconnu.

Je constate que je me rapproche de la forme mais il me manque toujours ce fameux "plafond" en haut. J'ai essayé énormément de choses, rien à faire et je ne comprend pas en terme de théorie d'où il peut provenir. :oo:

Auriez-vous une idée de quoi il s'agit?

Merci pour vos éclaircissements :)
Rémi
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout à fait d'accord.
Ce fameux "plafond" au vectorscope que je retrouve sur plusieurs artistes pro m'interpelle c'est tout :)
22
Citation :
La question initiale était de comprendre pourquoi, lorsqu'il passe son morceau au "Vectorscope" de Ozone, il n'a pas les mêmes petits points blancs en haut de l'image, que le "master" de sa star préférée.... icon_wink.gif

Lé réponse a été donnée : le master ne va pas du tout....

Citation :
Pour ceux qui critiquent avec mépris et qui n'y connaissent rien à la drum et à ses standards de prod actuels, passez votre chemin merci.

Je connais très bien ce style, que je n'ai pas critiqué dans son ensemble, j'ai bien parlé de ton master là, qui présente d'importants défauts techniques.
23
Citation de youtou :
Citation :
La question initiale était de comprendre pourquoi, lorsqu'il passe son morceau au "Vectorscope" de Ozone, il n'a pas les mêmes petits points blancs en haut de l'image, que le "master" de sa star préférée.... icon_wink.gif

Lé réponse a été donnée : le master ne va pas du tout....

Ce n'est pas ce que dit l'image, en l'occurrence le vectorscope ne laissait pas présager un tel master, comme quoi ce n'est qu'un gadjet inutile à mon avis.
Quant au master de référence, le vectorscope indique qu'il est fortement clippé... Chercher à avoir ce même plafond de petits points blancs n'est pas une bonne idée.