Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2017 à 20:40:37Enregistrement voix off
Bonjour
J'utilise un micro USB Auna, un portable Asus et le logiciel de Magix MUSIC MAKER.
L’enregistrement de voix ce fait correctement, mais j'ai un ronflement de fond.
Je me suis laissé dire que cela arrivait souvent avec les micros USB, car il n'avait pas de carte son et que ce ronflement venait de l'alimentation 220 du portable.
Effectivement en faisant le même essai,portable sur batterie, le ronflement est atténué.
Comment faire alors pour avoir un résultat optimum ?
merci d'avance
S'éloigner au maximum de l'ordinateur... Idéalement le local où l'on enregistre doit être silencieux. Un ordi, même portable, fait souvent un peu de bruit.
Bonsoir
En fait je viens de trouver par hasard une raison que je ne comprends pas du tout et qui ne m'arrange pas non plus, c'est d'utiliser mon portable sur batterie .
Quand je fais ma prise de son dans ces conditions je n'ai plus de ronflement.....
faut-il un filtre particulier sur l'alimentation 220 v .....!!!!
A+
0
Anonyme
65640
4Posté le 26/03/2017 à 11:12:40
Tente de brancher ton ordi sur un autre prise secteur. Il doit y avoir un souci avec celle que tu utilises. vérifie qu'il n'y ait aucun gros parasiteur electro magnétique, comme une lampe halogène, un néon, un frigo...
tente plusieurs prises, toutes s'il le faut, et n'hésite pas à tirer une grosse rallonge si tu vois que la seuel prise acceptable est à l'autre bout de chez toi.
Maintenant, ronflette ou pas ronflette, ton matois n'est pas adapté à du bon boulot. Si c'est pour ton pur loisir, on s'en fout, si tu vises à atteindre une certaine qualité, il faudra investir.
0
oceane44
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 26/03/2017 à 12:06:42
Je vais effectivement changer de prise.
En ce qui concerne le matos...pourtant , un micro AUNA pro à 150€...
0
Anonyme
65640
6Posté le 26/03/2017 à 12:18:58
En général quand c'est mis PRO sur tout matos, c'est très mauvais signe.
Sinon, je te détaille pas la chaine sonore utilisée en milieu pro, mais tu rajoutes quasiment 2 zéros derrière le prix de ton micro.