Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement voix off

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 844 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement voix off
Bonjour
J'utilise un micro USB Auna, un portable Asus et le logiciel de Magix MUSIC MAKER.
L’enregistrement de voix ce fait correctement, mais j'ai un ronflement de fond.
Je me suis laissé dire que cela arrivait souvent avec les micros USB, car il n'avait pas de carte son et que ce ronflement venait de l'alimentation 220 du portable.
Effectivement en faisant le même essai,portable sur batterie, le ronflement est atténué.

Comment faire alors pour avoir un résultat optimum ?
merci d'avance
2
S'éloigner au maximum de l'ordinateur... Idéalement le local où l'on enregistre doit être silencieux. Un ordi, même portable, fait souvent un peu de bruit.
3
Bonsoir
En fait je viens de trouver par hasard une raison que je ne comprends pas du tout et qui ne m'arrange pas non plus, c'est d'utiliser mon portable sur batterie .
Quand je fais ma prise de son dans ces conditions je n'ai plus de ronflement.....
faut-il un filtre particulier sur l'alimentation 220 v .....!!!!
A+
4
Tente de brancher ton ordi sur un autre prise secteur. Il doit y avoir un souci avec celle que tu utilises. vérifie qu'il n'y ait aucun gros parasiteur electro magnétique, comme une lampe halogène, un néon, un frigo...

tente plusieurs prises, toutes s'il le faut, et n'hésite pas à tirer une grosse rallonge si tu vois que la seuel prise acceptable est à l'autre bout de chez toi.

Maintenant, ronflette ou pas ronflette, ton matois n'est pas adapté à du bon boulot. Si c'est pour ton pur loisir, on s'en fout, si tu vises à atteindre une certaine qualité, il faudra investir.
5
Je vais effectivement changer de prise.
En ce qui concerne le matos...pourtant , un micro AUNA pro à 150€...
6
En général quand c'est mis PRO sur tout matos, c'est très mauvais signe.:-D

Sinon, je te détaille pas la chaine sonore utilisée en milieu pro, mais tu rajoutes quasiment 2 zéros derrière le prix de ton micro.
7
Un seul zéro, ce serait déjà très bien...
8
Sinon essayer en squizant la prise de terre.
Souvent ça fonctionne.
9
"squizer" ?

Euh... Ca veut dire quoi au juste ? :noidea:


--
Ed. L'ôter ? J'espère croire que non ! :8O:...

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 01:17:43 ]

10
Citation de chcrosne :
squizant

:?!:
Si tu veux dire "squeeze" (serrer, pincer) je ne comprends vraiment pas.

En tout cas déconnecter la terre serait une TRÈS mauvaise idée.

Oops, grillé par Hit!

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 01:23:01 ]