Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a commencé la MAO avec Protracker sur Amiga?

  • 145 réponses
  • 61 participants
  • 8 713 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Qui a commencé la MAO avec Protracker sur Amiga?
Allez, les vieux de la vieille, sortez vos Amiga500 ! :8)
J'aimerais savoir combien on est sur AF à s'être fait la main là-dessus...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Par contre j'arrive pas à transférer mes morceaux depuis mes disks amiga vers mon disk dur PC......?????


Si j'ai bonne mémoire, les disquettes 3 1/2 pour amiga sont formatées en 880ko (plus lent - suffit de se rappeler le temps de chargement d'un jeu - mais proposant donc plus de place que le format DOS DD de l'époque en 720ko). L'amiga 1200 permettait de lire les disk de 720ko au format DOS et avec un soft comme Directory Opus, on pouvait assez facilement récupérer des fichiers et les faire passer d'un type de format à l'autre...
Mais tout ça c'est de mémoire, mon amiga est pas sorti de sa boîte depuis un bon bout de temps... Tiens, faudra que je me refasse une petite partie de ProjectX un de ces jours... :P:

Sinon, pour répondre au topic, j'ai aussi commencé la mao avec protracker sur amiga. C'était le bon vieux temps... :((
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
62
Moi aussi j'ai commencé avec octamed ca me parait si loin maintenant :(((
J'avais un petit boitier noir (mini sampleur) connecté sur le port // et j'incorporé des effets en temps réel sur cette entrée avec une latence trés faible :8O:
Incroyable à l'époque :oo:

Encore quelques disquettes en souvenir :(((
63
Me too, j'ai commencé sur amiga 500 avec soundtracker et ses 4 pistes ! Puis protacker, octalyser, et surtout octamed (avec boitier midi, ça rigolait pas ! :lol: ) qui était un trés bon soft !
C'était le bon temps m'sieur dame ... :(
64
Encore un!
moi j'ai démarré avec Med 2.0 puis 3.1, ensuite Octamed 2.0 puis 5.04 sur un Amiga 2000 avec 3Mo de ram et 20Mo de DD (une machine de riche à l'époque!) puis sur un 1200/68030 avec une carte son pcmcia Aura 12 bits (!).. tout ca me manque quand j'y pense :| , le problème c'est qu'il n'y a plus aucun feeling dans les machines actuelles..
65
'lut

ben pareil... G commencé sur mon amiga 500... soundtracker; noise tracker, protracker.... avec un mini sampleur sur le port //... pi un jour je me suis acheté un pc avec une carte turtle beach et cakewalk.... pi maintenant G une grosse config avec cubase & co...

du coup je pense que je vais sortir l'amiga ce WE et voir s'il y a pas moyen de synchroniser tout ça..... ça devrait donner des trucs funs :8)
66
Hello !!!

Moi aussi, c'etait la belle epoque, je fesais du live avec un A1200, et Octamed ...

C pour dire, C t Bien Cool .....

(ps : Arf, c la qu'on ce rend compte qu'on prend des années .....)


Tchuss
67
Tout pareille!!!

:bravo: FAST TRACKER 2 FOR EVER :mdr:

Et dites moi...? avez vous deja essayer d'y rester, genre avec renoise, ou koa..?
68
Moi c'était Atari 1040 ST avec Pro 24...
69
Ouhlala, je viens d'apercevoir ce post. Si j'avais su !!! haha, ca fait plaisir a voir tous ces gens.

Par contre j'ai un probleme : je sais que j'avais un A1200 (putain, ca fait pas loin d'y a 10 ans nan ?), mais pour le tracker, je suis plus sur du tout (memoire pourrie). Je crois que c'etait protracker. Il avait combien de "pistes", 4 ? pcq le mien en avait 4 autant que je me souvienne.
Je m'amusais avec les musiques des jeux, dont certaines etaient plutot chouettes. Y'en avait pas mal, mais une qui m'avait marquee a l'epoque c'etait celle de Dune. C'etait terrrrible :aime:
70
Eh eh les vieux croutons, un vioque de plus : j'ai commencé avec un atari 1024 stf et la cartouche ST Replay pro: trop fort c truc, ca sample en 12 bits ! J'ai fait plein de morceaux avec ce bazar et quand je réécoute les k7 de l'époque ca me fait trop délirer ! apres j'ai ajouté une bar et un synthé et c'était parti !