Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a commencé la MAO avec Protracker sur Amiga?

  • 145 réponses
  • 61 participants
  • 8 515 vues
  • 17 followers
1 Qui a commencé la MAO avec Protracker sur Amiga?
Allez, les vieux de la vieille, sortez vos Amiga500 ! :8)
J'aimerais savoir combien on est sur AF à s'être fait la main là-dessus...
Afficher le premier post
41
Concernant les sons de tous ces modules, pas de mystère, on les faisait souvent nous même... Au tout début, je ne connaissais vraiment personne pour me filer des sources à sampler (synthés ou expanders...)...

Certains avaient cette chance, et je crois que le plus phénoménal à ce niveau était le fameux Lizardking qui utilisait toujours des banques de sons pas possibles sorties des plus belles machines de l'époque.. (01W, Wavestation, Ensoniq VFX, etc...)

C'est pour ça que je dis que le minimalisme était roi ...

Un jour, un pote m'a filé un sampling CD (un koi???), et là, pour moi, ce fut un sacré tournant! C'était un CD livré avec son sampler, et c'était une compil de tous les plus gros sound designer (AMG, Spectrasonics, etc...)

Grosse source d'inspiration et mes musiques ont vraiment décollé grâce à ce CD surtout après avoir passé mon temps à essayer de faire sonner mes instrus correctement avec des sons pourris!
42

Citation : Certains avaient cette chance, et je crois que le plus phénoménal à ce niveau était le fameux Lizardking qui utilisait toujours des banques de sons pas possibles sorties des plus belles machines de l'époque.. (01W, Wavestation, Ensoniq VFX, etc...)


:aime: Les incroyables lignes de basses de Lizardking, à base de forme d'ondes très courtes (WS) genre balayage de table! :aime: Nuke of Anarchy, TIP/Mantronix (Enigma!:aime: ), Purple Motion (sur PC) ou Audiomonster c'était aussi du sacrément costaud dans le genre.

C'est toujours aussi incroyable pour moi de voir à quel point ils arrivaient à faire des morceaux aussi complexes en contournant les limitations de l'outil (en samplant les accords par exemple - ce qui change des arpèges des chiptunes :mdr: ). C'est tout sauf de l'instrumentation.

D'ailleurs il suffisait d'essayer de refaire un morceau avec les mêmes samples pour s'en rendre compte. Jamais réussi à obtenir quelque chose de correct. :lol:

Balaise.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

43
Je me souviens -en 88- du soundtracker avec les disquettes st-01à 12 ((:
sur mon A500 !
Obligé d'acheter un petit sampler :bravo: puis de la ram, un deuxième lecteur de disquette à 800 balles *haha*
protracker, noisetracker, octamed, startrekker, oktalyzer !

*snif*
J'ai abordé la musique et le gfx grace à cette machine ! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


In 1988 and later Karsten Obarski's original program was hacked,
ripped off, and improved by various programmers from cracking and
demo groups. Some of the first were Exterminator of TJC, Tip of The
New Masters, Unknown/D.O.C, Mahoney & Kaktus of Northstar and
Silents, and Mnemotron/Spreadpoint. During this process the original
module format got altered and extended. One by-product of this
development was partial incompatibility between competing
Soundtrackers and their modules, most noticably between the Ultimate
Soundtracker and the first illegal series of Soundtracker versions.
Even worse, some changes made it impossible - or at least very
difficult - to detect the true module format
44
TIP/Mantronix (Enigma) rââäaÄÄÄâÄA! !!! :aime:
Une de mes demo pref !
La dragon megademo trop belle aussi, la chiptune de la partie "unlimited bobs"
Chez rebels, Marillion (rebels megademo 2) trop bon
Je kiffe "Spell.mod" (SCOOPEX) old skool, le son goutte d'eau, terribeule :bravo:
45

Citation : A l'époque, pour moi, un ordi, ça servait à faire des jeux, et pour ça, je trouvais la super nes bien plus fun.



J'ai eu une SNES également. Mais même pour les jeux, franchement, on trouvait beaucoup + de jeux de qualité sur Amiga (sans parler des jeux Amiga 1200 qui atomisaient ceux de la super NES techniquement parlant). D'ailleurs, les jeux ont largement contribué au succès de cette machine.

Strobo -> allez, allez, encore un petit indice... :P: :P:
46
Ouep Strobo !
:aime:
/me fan
47
Eh bien peut-être savez-vous d'ou provient le son Monobass, par exemple :?:
48
Monobass, ça ressemble à de la FM.
On pouvait obtenir des résultats similaires avec les synthés FM (et AM) intégrés dans Startrekker ou MED.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49
Hola, les gars j'ai presque envie de chialer :((( tellement cette période fut fantastique.
Moua aussi j'ai passé des nuits avec mon amiga500 les trackers et music-X :8) .
Ma premiere interface midi, c'est sur amiga que je me suis fait la main avec le MIDI.
Que du bonheur !!!!
50
Mince alors, à chaque fois, j'arrive à la fin des sujets passionnants !! :(((
Moi j'étais sur Atari ST attention un 1024 pas un 512! Avec NoiseTracker et comme Strobo, le but du jeu était de tout faire tenir en 4 voies : Elles étaient bien remplies d'effets mes patterns! Pour gagner une voie, il fallait mixer des samples genre basse+grosse caisse, etc. Trop bien! :D:
Jusqu'au jour où je suis passer sur PC avec Scream Tracker, puis Impulse Tracker et là, fouillalla! Toutes ces voies dispos : c'était du luxe!!

<AMIGA vs PC>Qui se souvient des "Intel Outside" ? :clin: </AMIGA vs PC>


[Bart of Noise]