Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a commencé la MAO avec Protracker sur Amiga?

  • 145 réponses
  • 61 participants
  • 8 712 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Qui a commencé la MAO avec Protracker sur Amiga?
Allez, les vieux de la vieille, sortez vos Amiga500 ! :8)
J'aimerais savoir combien on est sur AF à s'être fait la main là-dessus...
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut rez6581! je me suis toujours demandé qui était derrière cet excellent site :D:

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
---------------------------------------
82
Lol le post a demarrer en 2002 ca fait chaud au coeur quand meme :clin:
Vi moi aussi sur amiga 500, 600 et 1200 j ai utilisé Protracker c etait un freeware si je me souviens bien tout bleu :clin:, octamed, et un j avais un autre programme avec une carte son pour sampler transparente, je me souviens plus du nom la si quelqu un s en souvient :clin:
83
Salut, je relance le post !!!

Pour ma part j'ai commencé vers 1990 avec un atari 520 st puis ensuite un 520 ste. :aime:

J'utilisais TCB sound tracker. :8O:
C'était un joli tracker capable de bosser sur 4 pistes audio en simultanés.
Tcb était à cette époque un des plus grands groupes de cracker de jeux st.
Ils brillaient par leur intros ultra techniques (ave overscan et tout le tintouin) et leurs compos musicales.
Il me semble qu'il étaient allemands..

Voili voilo voila :oo:
84

Hors sujet : Je sais que c'est pas le bon endroit pour poster ce genre de truc, mais pour ceux que ça interresserait, je vends un amiga 500 en parfait état (voir mon profil- le prix est négociable)

85
Moi j'ai commencé en 1989 sur Amstrad avec un logiciel qui s'appel Equinox, puis j'ai enchainé sur l'Amiga 500 :aime: avec soundtracker, startrecker et protracker 2.1b+

Ensuite j'ai eu un Amiga 1200 :bravo: avec protracker 3.15 et un sampler sur le port parrallele, et j'ai terminé cette epoque avec Octamed 6 (sur amiga toujours)

Et sur PC j'ai eu Fasttracker 2 :)

Toute une epoque :mdr:
86
HO oui Octamed !!!! le traker 8 piste c est la revolution :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
87

Citation : vec une carte son pour sampler transparente,



c'esy une 8BIT 48kHz..je l ai possedé aussi....AHHHHH mon atari envoyait des message midi a mon 1200 qui sevait de sampleur avec actamed
88
Je doit encore l avoir kk part cette carte son, je vais la prendre la en photo et la poster, ca nous mettra la larme a l oeil
89
Ohhh oui!!!!

c pa dsx ou xsp dsp ou un truc comme ca?
90
Et un de plus.

La carte son transparente, c'était la DSS8+, il n'y avait pas masse de choix à l'époque
Avec Protracker, Octamed, et une interface MIDI montée au fer à souder, on pouvait faire des miracles

Je voudrais revenir sur le vieux debat de la musique gratuite-payante :
Aujourd'hui, le premier venu qui lance Fruity se dit qu'il va pouvoir devenir Dr.DRE, et se faire plein de maille et les bombasses en string qui dansent autour
J'aimerais rappeller qu'à l'époque, les scéneurs qui zikaient n'avaient qu'un format (le fameux .mod), dans lequel la partition et les samples utilisés étaient fournis avec la musique
Ainsi, toute personne qui voulait faire de la zike n'avait qu'à utiliser cette vaste banque qui lui était offerte, avec comme condition implicite que ton propre boulot serait à son tour recyclé par les autres, comme il te l'a été permis pour apprendre

Une sorte d'open-music, où les killers cotoyaient les débutants, et tout le monde apprenait de tout le monde

Pensez-y, les nouveaux, avant de vouloir sortir le son du Top50 du futur avec un VSTi freeware (ou cracké)
On use d'humilité un minimum, on communique, et tout devient plus simple :D:
---> http://www.checklebeat.com <--- Y'a rien mais y'a tout