Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Besoin de vos idées pour un montage sonore artistique !

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 967 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos idées pour un montage sonore artistique !
Bonjour à tous et à toutes !

Je prépare actuellement un dossier pour une école et on me demande de réaliser un montage son thématique.
Le thème que l'on m'a attribué est le mot "poudre" (précis n'est-ce pas ?). Oui, c'est réellement le seul mot que l'on m'a donné.

Je vous avoue qu'après avoir consommé l'entièreté d'une bouteille de vodka la nuit passé pour trouver l'inspiration, ça ne s'est pas passé comme je l'espérais... Je sèche un petit peu pour trouver THE idée.
Ca fait un moment que j'y réfléchis et j'ai déjà trouvé pleins de trucs, mais j'en reviens toujours à la difficulté de mettre ça en montage sonore (et j'insiste sur le terme de montage).

Je me tourne vers vous, chère communauté AFienne pour savoir quelle seraient vos inspirations ou vos idées artistique autour du thème de la poudre.

Je vous remercie d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
26
Héhéhé ! J'ai fini pour le coup moi, mais la j'ai un soucis... Ils disent qu'il faut envoyer dans une enveloppe format A4 mais j'ai fait mon montage photo en format A3... A ton avis c'est grave si j'envoie mon dossier dans un colis ? (J'ai clairement pas envie qu'il reçoivent le tout en charpie...)

Au pire réponds moi en MP
27
Désolé pour toi.

J'espère en tout cas que le résultat vous plait.

Je fais une dernière pub pour cette histoire d'acousmatique. Des concert du GRM sont organisés tous les ans en Septembre. Le système son est super ! Je vous invite y aller, ne serais-ce que pour savoir ce que c'est. C'est destabilisant lorsque l'on est néophytes, mais l'expérience est assez particulière.

Bon courage pour la suite !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

28
Merci bien !