Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2017 à 12:48:51Besoin de vos idées pour un montage sonore artistique !
Bonjour à tous et à toutes !
Je prépare actuellement un dossier pour une école et on me demande de réaliser un montage son thématique.
Le thème que l'on m'a attribué est le mot "poudre" (précis n'est-ce pas ?). Oui, c'est réellement le seul mot que l'on m'a donné.
Je vous avoue qu'après avoir consommé l'entièreté d'une bouteille de vodka la nuit passé pour trouver l'inspiration, ça ne s'est pas passé comme je l'espérais... Je sèche un petit peu pour trouver THE idée.
Ca fait un moment que j'y réfléchis et j'ai déjà trouvé pleins de trucs, mais j'en reviens toujours à la difficulté de mettre ça en montage sonore (et j'insiste sur le terme de montage).
Je me tourne vers vous, chère communauté AFienne pour savoir quelle seraient vos inspirations ou vos idées artistique autour du thème de la poudre.
Héhéhé ! J'ai fini pour le coup moi, mais la j'ai un soucis... Ils disent qu'il faut envoyer dans une enveloppe format A4 mais j'ai fait mon montage photo en format A3... A ton avis c'est grave si j'envoie mon dossier dans un colis ? (J'ai clairement pas envie qu'il reçoivent le tout en charpie...)
Au pire réponds moi en MP
0
Funckytimes
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27Posté le 25/08/2017 à 13:00:43
Désolé pour toi.
J'espère en tout cas que le résultat vous plait.
Je fais une dernière pub pour cette histoire d'acousmatique. Des concert du GRM sont organisés tous les ans en Septembre. Le système son est super ! Je vous invite y aller, ne serais-ce que pour savoir ce que c'est. C'est destabilisant lorsque l'on est néophytes, mais l'expérience est assez particulière.