Sujet de la discussionPosté le 20/10/2017 à 15:38:27Conseils égalisation du volume plusieurs morceaux Adobe Audition.
Bonjour à tous et toutes.
Je viens à vous pour demander des conseils précieux vis à vis d'un aspect technique lié à mon petit boulot et passion.
Je suis chroniqueur radio et podcasteur hebdo depuis plus d'un an. Au bout de 70 épisodes, mon équipe et moi avions travaillé la forme de notre chronique. Aujourd'hui, j'aimerai affiner la technique.
Je travaille sur audition. Etant habitué au montage vidéo et particulièrement à l'infographie sur Toshop, j'ai choisi ce logiciel pour son interface qui ne m'est pas étrangère.
Mais voila, je suis infographiste avant tout, et même si le son me passionne, je ne suis pas encore assez technique.
Le point que je veux aborder correspond à la partie musicale ambiante de ma chronique.
Dans audition, une piste est dédiée à de la musique de fond.
Le soucis, c'est que chacun de ces morceaux ont un volume différent. Certains ont un volume très bas, et d'autres trop haut. Je règle manuellement le niveau de chaque morceau pour tenter, à l'oreille, d'obtenir un tout homogène, mais réellement ça ne fonctionne pas. Je me doute qu'il existe un filtre pour que chaque morceaux glissé sur cette piste puisse être automatiquement nivelé. (Je n'ai pas encore les termes techniques.) Par exemple, pour la piste dédiée à nos voix, j'utilise dans les effets, "l'aplanisseur de volume de discours". Qui nous permet de compresser les sons trop hauts et remonter les sons trop bas. (Les termes me manquent vraiment encore )
Que puis-je faire ou mettre en oeuvre pour avoir une piste aux musiques dont le son est parfaitement homogène.