Compression multiband en parallèle
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 817 vues
- 8 followers
Anonyme
3602
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2018 à 15:11:54Compression multiband en parallèle
J'aimerai savoir comment faire de la compression multibande en parallèle sans utiliser de filtre à phase linéaire, le but est d’obtenir un traitement avec un temps de latence quasi nul.
Pour le moment j'utilise deux compresseurs multibande en parallèle avec les mêmes filtres au même endroit, un compresseur pour le signal wet et l’autre en dry, c'est à dire qu'il y a un compresseur qui compresse et l'autre non, ça me permet d'avoir les mêmes retard de filtre pour le signal traité et le signal non traité.
Des idées pour faire autrement ?
Pour le moment j'utilise deux compresseurs multibande en parallèle avec les mêmes filtres au même endroit, un compresseur pour le signal wet et l’autre en dry, c'est à dire qu'il y a un compresseur qui compresse et l'autre non, ça me permet d'avoir les mêmes retard de filtre pour le signal traité et le signal non traité.
Des idées pour faire autrement ?
Anonyme
3602
21 Posté le 03/01/2018 à 21:27:52
Citation :
avec tout les traitement les phase change également donc meme en mettant un autres multiband au meme paramètre de crossover ca marchera pas.
Pour ce que je fais ça fonctionne
Là, deux compresseur en parallèle: chaîne 1 un qui ne compresse pas + saturation + compression large bande qui compresse, chaîne 2 multiband qui compresse + enhancer
Résultat, pas de filtre en peigne, pas de problème audible ou très peu, enfin pas plus que d'utiliser un multiband sans qu'il soit en parallèle.
J'ajoute encore :
Citation de nomadfactory :
About Parallel Processing : Traditionally, previous versions of Sonic Maximizer and Harmonic Maximizer could only be used as an insert. But now Sonic Sweet: Optimized allows Sonic Maximizer and Harmonic Maximizer to be used in parallel processing without any phasing.
Citation :
cette analyser ne donne pas la phase
Je peux regarder avec le flux si la petite version que j'ai permet de le faire, mais là je ne vois pas trop à quoi ça va me servir
EDIT: Pour le flux j'ai juste un goniomètre et un correlateur de phase, bref rien de plus que l'analyseur que j'ai déjà utilisé, en fait il y en a même moins dans le flux.
Sinon j'ai roomEQ qui fait ça très bien, sans doute la seul solution dispo qui me permet d'analyser toutes une chaîne à travers le daw et d'avoir une vrai courbe pour la phase, mais la ça me fait ch%%% de tirer des câbles virtuel ou de sortir un deuxième ordi... aussi c'est un peu chercher l'utopie tout celà.
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 00:07:13 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 04/01/2018 à 02:33:29
Et pourquoi ne pas utiliser un multibande à phase linéaire vu que la latence sera compensée ?
Anonyme
3602
23 Posté le 04/01/2018 à 02:50:08
Parce-que je ne veux pas de latence, j'utilise un logiciel instrument et ce sont des outils qui font parti de ma pratique instrumental.
C'est comme si tu demandais à un guitariste de jouer avec 80 ms de latence dans les pédales.
C'est comme si tu demandais à un guitariste de jouer avec 80 ms de latence dans les pédales.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/01/2018 à 10:41:25
Ah oui, tu appliques les efffets pendant que tu joues, et pas seulement au mixage. Ok.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 04/01/2018 à 11:11:02
je prend le Reaper multiband gratuit, latence 0,0ms, et semble lineaire pour les crossover (certainement une autre methode de cross over) la rponse de phase sur l'impr ecran c'est parceque j'ai fait des compression sur les bande, il agit plus comme un "EQ dynamic"
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 11:14:46 ]
Anonyme
3602
26 Posté le 04/01/2018 à 14:34:04
Dommage que VST Plugin soit uniquement capable d'analyser les vst 32bits, j'ai essayé avec le seul compresseur que j'ai en 32 bits, en dehors du bas c'est pas trop moche.
Le multiband de reaper, oui, seulement pas très user friendly
Le multiband de reaper, oui, seulement pas très user friendly
Anonyme
3602
27 Posté le 06/01/2018 à 23:08:07
x
Hors sujet :Citation :
J'ajoute encore :
Citation de nomadfactory :About Parallel Processing : Traditionally, previous versions of Sonic Maximizer and Harmonic Maximizer could only be used as an insert. But now Sonic Sweet: Optimized allows Sonic Maximizer and Harmonic Maximizer to be used in parallel processing without any phasing.
Ah lala ! En fait ça ce n'est pas tout à fait juste, j'ai vérifié par moi même
Il y a un filtre ou quelque chose dans le haut du spectre qui fait qu'on perd des aiguës en l'utilisant en parallèle, donc comme solution même topo qu'avec le multibande, c'est à dire en utiliser un sur chaque chaîne pour ne pas voir une partie des aiguës disparaître.
Je crois qu'à partir d'aujourd'hui je vais vérifier tout les plugins que j'utilise en parallèle
Edit: c'est le filtre anti repliement qui fait ça, encore une raison de monter la fréquence d'échantillonnage...
[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 00:14:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte