Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'enregistrer au mieux ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment s'enregistrer au mieux ?
Salut

on a un studio avec:

:fleche: batterie 2 overhead + e602 grosse caisse

:fleche: ampli guitare mg80 rcd

:fleche: ampli basse trace elliot ah 250 avec sortie di

:fleche: table mixage amplifiee yamaha emx660

:fleche: chant shure sm 58

:fleche: + 1 sm 57

:fleche: 1 enregistreur minidisc

comment pourrait on s'enregistrer avec un son correct :???: :???:
2
Laisse tomber, a mon avis le probleme ce n'est pas le matos mais les sicos !!!
3
Lut'

Je pense que tu as oublié de préciser ce que tu compte enregistrer, effectivement si tu compte faire du Trash death black métal, c'est pas la même chose que pour faire un enregistrement pour un karaoké :mdr:

Mais mon premier avis serait de rajouter des micros pour la batterie, genre SM57 pour la caisse claire et des E604 (Sennheiser) pour les fûts...
Qu'as tu comme overhead ???
Tout dépend des éléments que composent la batterie, bien sûr...
Coté gratte, je ne connais pas , mais le SM57 et le E609 (toujours Sennheiser) font des merveilles
Pour la basse vive les micros, c'est vraiment mieux de repiquer un trace elliot sans un DI
Pour le chant, le SM58 est vieux de plus de 40 ans d'expérience, je crois que tu peux lui faire confiance...
L'enregistreur MD est bon, en mode stéréo normal, sinon laisse tomber, ça ne sonnera jamais dans les autres modes (LP2, LP4, mais c'est un autre débat...)

@+

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

4
Merci les mecs ((sauf dime))

on joue du trash metal over spounzt des jds

en overhead behringer b5

mais sur la tete yamaha j'ai pas la stereo et quand j'enregistre avec le md en stereo le son passe que d'un cote !!! :oo:
5

Citation : mais sur la tete yamaha j'ai pas la stereo et quand j'enregistre avec le md en stereo le son passe que d'un cote !!!

faut que tu ais un raccord mono>stereo ... mais tu enregistreras la même chose sur les 2 pistes :noidea:

mon avis, c'est que pour le nombre et le type des micros, pour la batterie, c'est ok ...
je pense pas nécessaire d'en rajouter, ... c'est sur qu'un mik sur chaque tom/cymbale/caisse/pied c'est le mieux, mais après faut avoir assez d'entrées sur la table :oops: et en plus faut savoir gérer autant de sources ;) si tu veux finasser, tu peux mettre un sm57 sur la caisse, et éventuellement une petite reverb :bave: c'est classieux ...

mais après, il te faudra encore un sm57 / chaque ampli :??: et là, t'es un peu léger ... et si tu dois acheter, tu parts dans un grosse galère de matos ...

et puis ta table est limite (que 6 pistes, que mono ...) ...

alors ce que je te conseille, c'est de vous régler comme pour une répet et de faire une prise d'ambiance avec le minidisc ... moins galère ... et vous serez dans les mêmes conditions que d'habitude ...
essayez différents placements pour le minidisc ...
faites des essais et régler vos amplis pour "mixer" les volumes/reverbs ...

éventuellement, trouvez une petite table stéreo (type Behringer UB802) et branchez-y vos 2 b5 et envoyer le mix d"ambiance" sur le minidisc ...

bon courage ;)



EDIT: quelques conseils dans le sujet
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,72751.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,31220.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,2009.html
6
Il n'y a pas un probleme de son compressé avec le MD ????

je me suis toujours posé la question.
c'est bizarre j'ai vraiment l'impression que quand on passe quelquechose la dedans, le son devient agressif dans le medium-aigue...
7
Vi, c'est compressé sur un MD ...
8
Ahhhhhhh bah voila !!! j'me disais aussi !
9
Ben, c mini koi ;)
10
Avec le matos que tu as, je ferais comme çà :

1. Les 2 overhead sur la batterie
2. La basse en direct sans passer par le Trace Elliot ou le micro E602 sur l'ampli Basse
3. Le SM58 sur le chant
4. le SM57 sur la guitare

Tout çà vers la table de mixage.

Un bon réglage des instruments (niveau et panoramique) et sortie sur le MD.

Voilà ce que tu peux faire actuellement en attendant de te procurer micros, compresseur et limiteur mais çà, c une autre histoire.

didier.ghord.fr