Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2004 à 14:49:43Retirer la reverbe d'une voix
Suite à une prise de son dans une salle je me retrouve avec des sources audio donnant l'impression que la personne se trouve dans une grotte. Je cherche a corriger cela afin de redonner un timbre neutre mais j'ai tout de meme bcp de deterioration pour un résultat moyen !!!
Qq'un connait il une technique, un filtre ou autre permettant cela ???
56 kbps !!! nous ne sommes pas encore en corée .... malgrès se qu'on dis les tuyaux restent très petit et y a aussi de la vdo a faire passer ...
bon je reste a l'écoute
0
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22Posté le 12/08/2004 à 16:34:21
-->Miles: excuse-moi, je parlais du delay en inversion de phase.
De toutes façons, les réverbes ne viennent qu'en post-prod, pas en enregistrement!
Si c'est le cas, il faut que ça soit bougrement réglé au poil pour éviter toute retouche... et honnêtement, je vois pas comment rattraper un tel truc surtout si c'est sur la même piste(par extension le boulot revient un peu à essayer de virer une voix d'un track masterisé )
Moi je passerais tout simplement par un petit gate réglé au poil histoire de couper la queue de la reverbe le plus court possible. Et comme cela a déjà été dit, une égalisation règlée au poil (ca fait un sacré système pileux au final ) pour éliminer certes fréquences ou ta reverbe est trop présente.
0
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24Posté le 12/08/2004 à 16:37:14
Citation : couper la queue de la reverbe
C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire sur un bon séquenceur logiciel.
Bon, donc on est d'accord, faut au moins faire le coup de l'EQ ;)
Gate aussi, le souci est que ça n'améliore pas l'intélligibilité quand il parle.
Et si tu veux t'amuser, delay - je suis conscient de ce que vous dites, c'est super difficile à régler correctement ! -