Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retirer la reverbe d'une voix

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retirer la reverbe d'une voix
Suite à une prise de son dans une salle je me retrouve avec des sources audio donnant l'impression que la personne se trouve dans une grotte. Je cherche a corriger cela afin de redonner un timbre neutre mais j'ai tout de meme bcp de deterioration pour un résultat moyen !!!
Qq'un connait il une technique, un filtre ou autre permettant cela ???

Merci beaucoup

Lo
2
Faire une prise de son de ta reverb de la salle exactement dans les memes conditions, avec un pistolet, et déconvoluer ta prise de voix... Sauf que ca doit etre tres compliqué, et que je suis meme pas sur que ca marche :frown:

Sinon... Rien à faire

Désolé :frown:
3
4
Avec un revolver :8O:
Tu fais une mesure de la réponse impulsionnelle - plutôt un Sine Sweep qu'un pistolet, sauf si tu recorriges ton système, l'impulsion étant bizarre, sachant qu'il faudra recorriger la correction en fonction de la réponse du système ! - propre, et ensuite tu déconvolues :)
Sinon, tu peux faire de la déconvolution aveugle, si t'aimes les sports extrêmes :fete: c'est pire que ce qu'on te propose encore, sans que le résultat soit forcément meilleur ;)
5
Le chanteur est mort???

sinon, tu le re enregistres..

car suivant la formule consacrée: caca in= caca out!!!

cmalvg
6
AAAArrrffff !!! je vous remercie pour c reponse mais là sa me parrait au dessus de moi !!

j'ai bien compris le principe de deconvolution ... mais c ds la mise en pratique ou j'ai du mal a me projeter !

pour la prise c mort je peux pas la refaire... il s'agit d'une vdo presentant des technologies et on ne peut pas faire revenir le gars ... sinon j'aurai sauté sur l'occas !

je reste tout de meme ouvert a tout conseils et mise en pratique de la deconvulution.
Pour infos je ne dispose pas d'enormement de matos : un home studio avec Cubase SL et un micro ME66.

Merci encore
7
Pour déconvoluer, il te faut la réponse impulsionnelle de la salle, un PC bien puissant et de préférence Matlab, sans lui, tu auras du mal, et même avec lui, c'est très très chaud - même si la fonction existe, il faut la paramétrer correctement sous peine de voir la sortie diverger à cause du bruit -
8
Résumons-nous :

1. Laisse tomber.
2. Souviens-toi que tu n'as pas oublié d'etre con ce jour-là...

:bravo:
9
Bon cela me parrait un bon exercice !! meme a perte ...

Phase 1 : comment recuperer la reponse impulsive de la piece ???

phase 2 : comment l'utiliser pour la soustraire à mon 1er signal ?

J'imagine que pour ton cela doit etre clair mais là je debarque sur la lune !!!!!

merci
10
Ouais prochain coup je penserai bien a ecarer les mur a coup de masse .... :bravo: