Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro?
Salut,

Je cherche un micro pour enregistrer les repetes de mon groupe sur MD. Quel micro me conseillez vous? Micro d'ambiance , lequel? ou un autre micro??? Je n'ai pas besoin d une super qualité de son mais je veux qd même que ce soit potable, qu on entende a peu pres tout :)

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mxp 57 : pour répondre plus précisément à ta question :
on joue en répét avec 1 batterie, 1 basse, 1 guitare, 1 chanteuse "avec micro", et moi qui assure les secondes voies (du moins qui essaie d'assurer...), sans micro.
Et bien, étant placé plus près du micro pour compenser la chanteuse qui elle est amplifiée, on entend bien tout le monde. > le micro est donc accroché au plafond (qui n'est qu'à 2M20- merci de ne pas se moquer SVP), au centre, et nous sommes placés autour, l'ampli de guitare (40 w) et la batterie a peu près à égale distance, tout comme les HP qui nous distillent la douce voix de notre chanteuse. C'est sur, le résultat n'est pas une maquette, mais un bon enregistrement pour tout capter, travailler, et même faire écouter !

Voila... et tout ça avec un ch'ti micro (t'es du nord ti aussi ?) qui ne paie pas de mine, dont ceux qui n'en connaissent pas la qualité nous regardent avec des yeux du genre :oo: , ou se montrent :???: . S'ils savaient...

"Sale, con, ...et tout ça" (t'aurais pas pu trouver plus court pour ton pseudo ?) : t'es là ? Je ne peux dormir maintenant que je sais que "je tire sur ton écran"... J'te jure, je ne le fais pas exprès :(( , j'attends fiévreusement ta réponse pour pouvoir te changer la vie... :(((
22
Okok!tu n'aurais pas un enregistrment avec ce petit mic? a me montrer??

Sinon pour enregistrer juste une baterie c'est bon?? pour entendre tout et aller sur ne table de mix avec tout les autres instru??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
23

Citation : pour enregistrer juste une baterie c'est bon ?



beh ça s'essaye ;)

avec un seul bon micro bien placé dans une pièce sympa on peut même faire une prise "très old school" (son façon années 60 avec des "l'espace"), qui peut bien marcher et même se retrouver sur un def ;)


enfin en général ça fait juste un p'tit enregistrement sympa mais très utile :bravo2:

24
Ce genre de micro prend bien toute la palette sonore, du kick au hit hat, et c'est précis. Cependant, ce genre de micro étant parfaitement adapté à de la prise d'orchestre en concert (là, c'est vraiment fabuleux !), il montre ses limites sur une batterie ou sur de la prise d'instrument en "solo" : la pièce a toute son importance, car tu entendras bien la réverbération naturelle de ta pièce, le micro captant bien TOUT. Pour ce qui est du sony, tu peux régler l'angle à 90 ou 120° (le mien propose "0°" donc du "directionnel, mais visiblement cette option n'est plus sur les nouveaux micros de la gamme...) : même à 90° et le micro proche de ta source, tu entends quand même l'ambiance de ta pièce, à moins d'avoir la chance d'avoir une pièce qui absorbe bien pour réaliser ce genre d'enregistrement.
Cependant, tu peux glisser sans problème une batterie enregistrée avec ce genre de micro dans un mix, cela peut faire son effet ! - Les "puristes" inutile de bondir : bien évidemment, tout dépend du résultat final que l'on veut obtenir, on trouve meilleure qualité avec une batterie blindée de "micros-de-studio-qui-vont-bien", on n'a pas dit le contraire !

Je vais essayer de te mettre au format mp3 (ou wav ?) un essai. Laisse moi du temps (c'est à dire à peu près 1 semaine au moins, car ce n'est pas mon métier, et je ne dois pas pouvoir avoir le batteur du groupe à dispo d'ici peu...)

> Comment mettre à dispo un fichier son sur le forum ?
> Et enfin : le micro que j'utilise est du même genre que celui vers lequel j'ai routé le lien dans un post précédent, mais pas le même. tu trouveras son p'tit nom dans ma fiche soudfactory (mais un sony quand même)
25
Ok merci c'est super simpa!! est il faut le brancher obligé sur un MD??

Ton son tu me l'enverras par mail ou sur msn ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
26
Se connecte sur tout support ayant une entrée micro, avec jack 3.5 ou 6.35 si tu as un adaptateur kivabien. ou plus fou, sur tout ce qui prend un niveau mic dont tu es capable d'en faire (ou acheter) l'adaptateur (jack 3.5 > XLR, et autres bizarreries, mais je n'ai pas essayé, me contentant du jack 3.5...)

Bonne nuit ! :8)
27
Ok merci ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....