Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien mixer mon instru pour que les voix puissent ressortir ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 743 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien mixer mon instru pour que les voix puissent ressortir ?
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum car j'ai cherché un peu partout à comprendre mon problème, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de bonne explication... J'espère donc que vous pourrez m'aider !

Depuis 3 ans maintenant, je compose mes propres musiques à la guitare, et cela fait 1 an que je me suis tourné vers FL studio pour faire mes propres instrumentales (rap ou autre). En un an je suis passé de très mauvais en qualité de son etc.. à plutôt bon, je fais des choses de plutôt bonne qualité je trouve, avec compression, EQs, FX en tout genres fin voilà, c'est pas mal.
Mais, étant un beatmaker beaucoup plus qu'un ingé son (je n'ai aucune qualification en ingé son), quand il s'agit de mixer des voix, j'ai beaucoup de mal. C'est ainsi que je me retrouve avec des instrus qui sonnent presque parfaitement bien toutes seules, bien masterisées et tout, mais qui ne laissent pas du tout de place à la voix.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Mohamed :
Citation de SWAT :
Salut,

Il n'y a pas grand chose à faire, les signaux (instru et voix) sont déjà mélangés. Quand l'enregistrement est réalisé sur une seule piste, l'équilibre doit être naturellement présent dès la prise. Cela s'obtient en travaillant le positionnement par rapport au micro et/ou le réglage de gain du préampli.

Seule solution, si possible, recommencer et enregistrer les différents éléments sur des pistes différentes. C'est le principe de base de l'enregistrement, pour pouvoir ensuite mixer correctement.

En espérant que ça aide...

PS : cross-post avec GCM ! ;)
merci de votre réponses