Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros brancher sur un Zoom H6?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels micros brancher sur un Zoom H6?
Bonjour, je dispose de 1 (et bientôt de 2) Zoom H6, et je compte m'en servir pour une config polyvalente pour faire la capture de pièces de théâtre et de différents autres événements.

Et j'aimerais savoir quel micro rajouter sur les ports XLR pour pouvoir, par exemple, étendre la zone de capture.

Idéalement j'aurais aimé pouvoir brancher les mêmes micros que ceux du zoom sur les port XLR, mais apparemment la marque ne fait pas de micro indépendants.

Quelle micro choisir qui aurait les caractéristiques suivantes :

- Compatible en matière de qualité de son et de rendu avec ceux du zoom.
- Polyvalent.
- Un prix raisonnable (vu qu'il m'en faudra plusieurs, cela risque vite de chiffrer)

Un idée?

Merci ;)
2
Il existe des tas de possibilités pour ce type de captation. Des directivités assez larges sont idéales : infra cardioide ou omni.
Avec deux micros omni tu peux couvrir une petite scène.
Il me semble qu’il existe des modes pas trop chers En mono chez Rode ou Oktava.
3
Les deux zoom devrait pouvoir couvrir une petite scènes, mais pour plusieurs de mes projets, je vais devoir couvrir une surface plus grande (par exemple être capable de faire un enregistrent live sur plusieurs pièces d'un appartement).

Par contre je ne suis pas un expert en son, je vais avoir besoin de l'explication de certains termes, je ne sais pas par exemple ce que veux dire "infra cardioide" par exemple.

Aurais-tu un ou deux exemples en pratique de micro?

Merci pour la réponse

4
Voici les différentes directivités. Infra cardioide correspond à cardioide large.

techniques-du-son-2731436.png

Il me semble que les moins onéreux en omni sont les Oktava mk-012 et les Rode NT5, avec la capsule omni.
5
Merci pour ces informations, c'est très claire.