Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresser avec SIDECHAIN pleaz !

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 208 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compresser avec SIDECHAIN pleaz !
Aidez-moi !!! Savez-vous s'il existe un plugin de compression ki gère le sidechain ? Je fais pas mal de production style jingles, pubs etc... c'est horrible j'en ai marre de baisser manuellement la piste où y'a la musique lorsque je place la voix par dessus ! Je suis désespéré j'arrive pas à trouver un compresseur qui puisse gérer le sidechain entre 2 pistes.... (peu importe le soft) quelqu'un peut m'aider ?!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je l'avais déjà sans le savoir !!!
Un plugin de chez dB Audioware: dB-D dynamics processor !!!



t'as acheté un plug-in sans le savoir toi???? t'es schizophrene ou somnambule??
12
Flag
13
"la compression sur ce type de travail, c'est pas top "

non tas raison, le voiceover cest quoi ? une automation de volume peut etre...?
14
Ouais je confirme, plein de gens savent pas comment marche un compresseur...
15
Flag +1 :mdr:
16
Juste pour preciser, le voiceover ET la compression, ne sont ni plus ni moins que de l'automation de volume...
17
Oui si tu veux etre tres reducteur tu nas pas tord cest vrai... Mais bon tu seras jamais aussi précis qu'avec un comp

sinon je voudrais préciser, sauf erreur de ma part, que je crois qu'il n'existe pas de vrai side chain marchant avec le protocole VST.....
En effet je crois quil n'existe que des plug ou on peut réinjecter le propre signal compressé en key in, comme le C1 de wave, et non pas nimporte quel signal comme sur un vrai side chain... ou peut donc seulement faire un deesseur ou compresser une rhytmique par rapport a la snare ou au kick, par exemple
Alors dites moi si je me trompe, ce qui marrangerait d'ailleurs
18
En VST je sais pas mais en DirectX le plugin DB Audioware Dynamics Processor sait le faire ! Depuis que je l'ai découvert j'en met partout ! C'est dommage que c'est pas un super compresseur comme le RComp de Waves, mais bon ça remplit bien la fonction que je lui demande (en ce qui me concerne, pour faire du talk-over en prod, dans des jingles et spots pub, et à l'antenne en direct). :aime:

Pour utiliser la fonction sidechain rien de plus simple! Tu charges un Dynamics Processor sur la piste qui déclenchera la compression (voix par exemple) tu "envoie" le son vers le sidechain en cliquant sur le bouton à côté de SEND qui est normalement sur "OFF" en cliquant dessus tu peux lui attribuer une lettre de A à F (et oui, donc on peut faire 6 sidechains différents, ou attribuer plusieurs plugins au même déclencheur, ou mettre plusieurs déclencheurs pour la même compression..)
Donc tu sélectionnes une lettre à côté de SEND. Pas besoin de réglages, ils ne servent pas sur le plugin qui déclenche la compression.

Tu charges un 2ème Dynamics Processor sur la piste où tu veux jouer sur la dynamique, et tu actives la même lettre que tu a choisi dans le 1er, mais cette fois ci sur le bouton à côté de RECV. Ce coup ci tu règles le compresseur, l'attaque, la release, le ration, le gain etc... Et voilà ! Comme par magie c'est la piste où il y a le compresseur en SEND qui déclenche la compression sur la (ou les) piste(s) en RECV avec la même lettre bien sûr. :clin:
19
Le DB audioware est effectivement génial de simplicité. Seul souci, il pompe un MAAAAAX de ressources.

Il n'existe pas un équivalent aussi simple et efficace? Je crois d'ailleurs que c'est le seul où il est possible de compresser plusieurs pistes indépendament à partir du même signal utilisé comme clef (pas besoin de faire des groupes).

Autre question : sur mac? y a rien dans le genre en VST? Je me tates à passer sur OSX, mais c'est un des rares plugins irremplaçables qui me bloque encore!
20
Sinon dans Abelton Live 7 les compresseurs sont Sidechains. Ca marche tres tres bien :8)

https://soundcloud.com/goodsound-fr