Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresser avec SIDECHAIN pleaz !

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compresser avec SIDECHAIN pleaz !
Aidez-moi !!! Savez-vous s'il existe un plugin de compression ki gère le sidechain ? Je fais pas mal de production style jingles, pubs etc... c'est horrible j'en ai marre de baisser manuellement la piste où y'a la musique lorsque je place la voix par dessus ! Je suis désespéré j'arrive pas à trouver un compresseur qui puisse gérer le sidechain entre 2 pistes.... (peu importe le soft) quelqu'un peut m'aider ?!! :(((
2
T'as pas d'automation sur ton soft ? la compression sur ce type de travail, c'est pas top (ultra fatigant, trop de modulations d'amplitudes....)
L'effet ultra classique, c'est de baisser le niveau de la musique un poil avant l'arrivé de la voix off, et de la faire revenir un poil apres la fin...
sinon, pratiquement tous les compresseurs softs gerent le sidechain

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
Qu'est-ce qu'un un sidechain svp?
4
Je bosse sur Adobe Audition (anciennement Cool Edit Pro) en mode multipiste. Non il n'y a pas d'automation. Sinon quels plugins compressers possèdent un mode sidechain et comment router une piste vers le side ?
5

Citation : Qu'est-ce qu'un un sidechain svp?



Le déclenchement d'un compresseur via une source externe.
6
Merci Zoetrope :bravo:
7
J'ai besoin d'un compresseur sidechain pour mettre de la musique sur une piste, et mettre de la voix et/ou des bruitages sur une autre piste et que quand il y ait de la voix, la musique se baisse et remonte après, pour ne pas que ça fasse de la confiture. C'est un des buts d'un compresseur sidechain, que je n'arrive pas à trouver. Alors si quelqu'un peut m'en indiquer un... :(
8
Je ne l'ai pas encore utilisé...et je ne sais plus sur quel site je l'avais trouvé, mais c'est un freeware...
sidekick
9
:bravo: ENORME !!!!!!!!! J'en ai trouvé un qui déchire !!!!! Je l'avais déjà sans le savoir !!!
Un plugin de chez dB Audioware: dB-D dynamics processor !!!
Il a un mode side-chain qui est génial et enfantin niveau utilisation !!! Pas de routage spécial à faire !

Pour faire par exemple un voice-over comme en radio:

Sur la piste de modulation (voix) insérer un dB dynamics processor et ne rien régler. A côté du bouton SEND qui est normalement sur OFF, cliquez et vous activez une des 6 sorties de modulation (A, B, C, D, E, F)

Sur la piste à moduler (musique) insérer un second dB dynamic processor et régler les paramètres de compression style treshold à -20dB, ratio à 6:1 et gain à 0 dB.
A côté du bouton RECV qui est normalement sur OFF, cliques et vous activez l'entrée A (correspondant à la sortie de modulation A que vous avez utilisé sur la piste voix).

Et c'est magique !!! La musique se baisse en fonction de la voix sur l'autre piste !!!
Même sans un gros séquenceur style Cubase ça fonctionne !! Pour preuve je l'utilise sur Cool Edit Pro !!! Je pense que ça va faire des heureux, car un compresseur VST qui gère le sidechain ça cours pas les rues !!! :aime:


Notice originale, en anglais:

http://www.db-audioware.com/dbd-guide.html
10
Bon
désolé si je suis hors sujet sur ce post, je n'ai pas bien compris si il était exclusivement consacré aux compresseurs softs ou non.
J'ai un compresseur hardware (sans mode d'emploi) avec fonction side chain, et j'aimerai savoir comment l'utiliser (en fait, là, c'est carrément une boucle "detector loop")...
merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org