Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresser avec SIDECHAIN pleaz !

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compresser avec SIDECHAIN pleaz !
Aidez-moi !!! Savez-vous s'il existe un plugin de compression ki gère le sidechain ? Je fais pas mal de production style jingles, pubs etc... c'est horrible j'en ai marre de baisser manuellement la piste où y'a la musique lorsque je place la voix par dessus ! Je suis désespéré j'arrive pas à trouver un compresseur qui puisse gérer le sidechain entre 2 pistes.... (peu importe le soft) quelqu'un peut m'aider ?!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Le comp de Logic a également une entrée sidechain pour info. C'est en plus 2 X plus simple que votre manoeuvre avec le db....on appel le comp sur la piste et on choisit le canal ou le bus ou même l'entrée physique dans la fenêtre sidechain...zou! y'a plus qu'à régler les valeurs temporelles du comp et le threshold.

Pour info le sidechain est le "tympan" du compresseur. C'est le circuit qui déterminera la plus ou moins grande réduction de gain que la machine appliquera au signal audio. Son entrée se fait soit par l'input, on appellera ça "feedforward"......soit par la sortie, "feed back". La grande majorité des compresseurs sont feed back, les Gates et autres expenseurs sont feedforward. Certains compresseurs offrent la double topologie.
C'est important de connaître ces différences car ça donne des machines au caractère vraiment distinct...

Après y'a les vari-mu, opto, fet, ponts de diode, etc...mais bon, j'suis déjà hors sujet....

Peace,
22
=>> sinkmusic

Ben en hardware y'a plusieurs facons assez classique de l'utiliser :
Comme un de-esser ou sélecteur de frèquence à compresser : Ton compresseur a par exemple 2 entrées : une marquée IN et l'autre marquée Sidechain. Tu sort de ton préamp micro en deux cables : 1 qui va dans l'entrée In de ton comp, et l'autre qui va dans un egaliseur et ressort pour aller dans l'entrée sidechain de ton comp. Il te reste à bien choisir les frequences à traiter avec l'égaliseur. En OUT du comp tu récupères le signal avec la compression.

Comme un voice-over : Tu entre la musique en IN de ton compresseur et dans l'entrée sidechain tu envoi le signal du micro. En OUT tu récupères le signal compressé sans la voix.