Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ha et pour ceux qui passeront sur ce fil de discussion : la réponse de rroland vaut de l’or.
Finalement c’est pas forcément l’eq qu’on choisit qui est le plus important mais plutôt le temps qu’on passe a le régler, la comparaison avec des disques références...
C’est beaucoup plus dur que ça en a l’air, des modifs de 0.5dB à une fréquence donnée peut donner l’impression de modifier toutes les autres.
Merci à tous pour vos conseils.
0
junojack
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
12Posté le 14/10/2020 à 20:05:45
Il ya le dangerous bax music EQ de chez plugin alliance , il ya la version mono et stéréo , sa fait super le job et c'est subtil et très musical idéal pour le haut comme pour le bas en plus il ya souvent des promos chez plugin alliance j'ai dù le choper pour moins de 50€ ou sinon le diamond color eq3 de chez Acustica audio un peu plus chez mais la qualitéest vraiment là
Mais je doute fortement que ce type d'EQ soit efficace pour "éclaircir" , il sert mieux l'équilibre global d'un mix.
0
rroland
27271
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14Posté le 16/10/2020 à 14:46:19
x
Hors sujet :
il existe de plus en plus de freewares qui font très bien le job
Citation :
Mais je doute fortement que ce type d'EQ soit efficace pour "éclaircir" , il sert mieux l'équilibre global d'un mix.
Oui, c’est plutôt un eq destiné à colorer, qui vient habituellement en complément d’un eq « de nettoyage ».
Avant de penser à colorer ( = ajouter), il vaut mieux d’abord se contenter de nettoyer ( = retirer). Et quand on compare le mix (ou la piste) traité avec l’original, on constate qu’il sonne plus clair, plus propre.