Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2004 à 09:46:07Qu'est ce que la synchronisation des oscillateurs sur un synthé ?
Salut à tous !
Parfois sur les caractéristiques des synthés (comme par exemple sur celle du V-station), je vois qu'il est possible de synchroniser plusieurs oscillateurs entres eux.
Exactement, par quoi se traduit cette manipulation en terme de son, mais aussi en terme technique (comment les oscillateurs se synchronisent ils entres eux, etc ?)?
Donc, on est à peu près tous d'accord sur la réponse ?
Très bien alors, je vous remercie tous de votre participation !
0
Provocateur d'extrême droite
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
22Posté le 20/01/2005 à 23:31:33
Autre chose !
Quel est l'avantage de synchroniser un oscillateur sur un autre ?
0
Provocateur d'extrême droite
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 20/01/2005 à 23:51:03
BON
moi je croi bien que je suis un peu sur de:
osc un maitre envoi du 220HZ
osc 2 syc evoi une sine a 220HZ
nous ecoutons seulement le 2 , zlor on entend une sine a 220 ok?
si je desacorde le 2 eme osc, grace a la syc la hauter ne chagera pa!
mai bien le contenu harmonique , en fait je change la forme de ma sinusoide.
si osc 2 est une sine a 187Hz zt lz maitre osc 1 a 220Hz , et bien la sinusoide de osc un REDEMARE son cycle avant d avoir fini.et donc la fondamentale reste 220 mai des harmonique vont ce creer ....
En fait la synchronisation c’est la superposition des ondes de plusieurs oscillateurs.
Mais il y’a toujours un maître et un esclave.
Prenons 2 oscillateurs et on les synchronises ensemble, le premiers oscillateur est maître, et le second et esclave.
Lorsque que l’onde du 1er oscillateur a terminé son premier cycle, il va tronquer le cycle de l’onde du 2ème oscillateur.
Ce qui fait que l’onde du 2ème oscillateur n’a pas le temps de terminer son cycle.
Et du coup ça donne un son particulier