Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[DEBUTANT] Effets en stereo ou mono ?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [DEBUTANT] Effets en stereo ou mono ?
Bonjour, j'ai une question de débutant : j'ai ma table de mixage (Mackie 1402-VLZ Pro) et j'ai un rack d'effets (TC Electronic M-One) qui a des entrées et des sorties stereo (deux entrées mono / jack quoi).
N'ayant que deux entrées (1 et 2) d'effets AUX sur la table : est ce que je dois brancher tout ça en stereo (et ducoup n'avoir que UN effet) ou je peux brancher deux effets en mono (mais est-ce que je perds quelque chose dans le son ?).
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je me suis mis en DUAL SEND brancher en stereo sur le AUX1 et en effet je peux controler sur chaque tranche les effets 1 et 2 (si je comprends bien les boutons nommés AUX 1 MON/EFX et AUX2… sur chaque tranche sont liées l'AUX SENT (c'est ce qu'on envoit au rack d'effets moi je pensais que ça controlait ce qu'on recevait…). En tout cas c'est cas pour moi c'est la seule explication logique au faut que je peux controler les deux effets séparés sur le mix…

techniques-du-son-3507769.png

Ce qui me libere le AUX2 pour un autre effet ? Mais comment le controler ducoup ? J'ai pas de 3e bouton sur les tranches ?!
L'idée d'utiliser cet AUX2 comme "retour auxiliaire" clairment je ne sais pas ce que ça veut dire et à quoi ça sert et comment ça se controle.

Enfin j'ai une derniere question : est-ce que c'est que quand j'augmente un effet sur une tranche, le volume augmente ?
Betement j'aimerais augmenter l'effet mais pas le son !