Si jamais tu t'intéresses au modulaire (sinon ne le fait pas c’est le mal ! )
C’est CE module qui doit attirer ton attention : https://www.modulargrid.net/e/klavis-quadigy
Quad 7-stage envelopes
Pre-delay
Hold
Attack
Punch
Decay
Sustain
Release
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Bon j’ai une question très bas du chapeau avec les enveloppes.
Même si j’ai parfaitement assimilé le fonctionnement d’une enveloppe, j’en suis toujours au même point quand il s’agit d’en produire une pour imiter un instrument (ou un son que j’entends sur une compo)
En fait je cherche à connaitre de quelle type d’enveloppe il s’agit (et ses paramètres) sur tel type de sons.
Je prends un exemple si je cherche à reproduire le son d’un sifflet, d’une roue de vélo qui couine ou d’une goutte d’eau qui plok comment vous faites pour connaitre son enveloppe ?
Impossible de trouver un site genre moteur de recherche de l’enveloppe où je rentre un nom (exemple:un son de sifflet) et j’ai mon style enveloppe.
J’imagine que ça doit marcher par catégorie mais tous ce que j’ai lu sur le sujet, a chaque fois j’ai un exemple ou 2 mais je n’ai pas de réponses précise..;
(J’espère que vous me comprenez
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
nabukito
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
37Posté le 30/05/2024 à 11:26:05
Hello, dans ce contexte le plus "simple" me parait de faire tourner ton son de base en boucle et de bidouiller tes parametres pour que ton oreille ressente ce que ton cerveau a compris. Tout en gardant en tete que ton enveloppe peut s'appliquer a tout un tas de parametres autres que l'ouverture du filtre ou le volume de l'ampli, ca devient une question d'exploration sonore
D'ou ma question sans transition pour les technophiles, sans passer par du modulaire ou du logiciel, connaitriez vous une pedale qui par exemple :
- recevrait mon signal de basse
- declencherait une enveloppe parametrable
- enverrait en cv ou en midi l'enveloppe dans le le jack d'expression de ma pedale de saturation ou mon flanger ?