Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] À quoi sert un processeur de transitoires ?

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 1 856 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] À quoi sert un processeur de transitoires ?
3623.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous présenter le processeur de transitoires appelé aussi Transient Shaper. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Trop simple, trop fort ! Et avec des références de plugs en plus ! Que demande le peuple ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3
Merci pour cette vidéo. Pour une fois, je reste un peu sur ma faim, cela mériterait sans doute une autre vidéo de 2 minutes pour développer un peu plus sur les transitoires. Quel impact selon les différents instruments par exemple (on parle de percussions, mais quid des cordes frappées ?).

En tout cas merci encore pour cette explication claire et la liste des plugins.
4
Et je suppose que c'est sur ces pics de son "temporaires" que certaines fonctions s'appuient pour définir le tempo d'une bande son importée.
5
C’est fou ce qu’il y a comme bidules pour bidouiller les sons.
Faudrait un seul truc qui fait tout bien au lieu de 36000 plugins qui se font concurrence.
6
Pour ma part je trouve cette série de vidéo géniale. Et celle-ci n'y déroge pas. Quant à avoir un seul plug in qui fait tout bien, ça me semble un peu utopique si tu me permets Ose music...

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

7
Citation :
ça me semble un peu utopique

C’est normal, je le suis.
« Les utopies d’aujourd’hui seront les réalités de demain ».

Sinon les minis tutos de Los Teignos sont toujours intéressants mais ça, il le sait.
8
Peut-être pas un seul pour les gouverner tous, mais pour la dynamique on pourrait regrouper au moins noise gate, expender, limiteur, compresseur et processeur de transitoires. Les termes threshold (seuil), attack (attaque), decay (déclin), slope (ou ratio) et Softness (alias knee) correspondent exactement à la même chose dans tous les cas. Le noise gate est à l'expender ce que le limiteur est au compresseur. Le transient shaper est à peu près un noise gate qui fonctionne à l'envers.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9
10
Bonne vidéo, très claire, comme d'hab.

Le problème des plugins qui en font trop, c'est :
1- ils sont souvent plus gourmands que les simples
2- ils demandent plus de maîtrise (voir la différence d'interface entre Crack et Impact)
3- on peut vite s'y perdre : on voulait juste régler les transitoires et on se retrouve à bidouiller l'égalisation et la compression et je ne sais quoi encore

Donc, pour ma part, je préfère des plugins simples qui font très bien un truc aux usines à gaz, même si j'en ai dans mon arsenal pour les cas où les simples ne suffisent pas. Car leur avantage, c'est aussi souvent qu'on peut régler plein de trucs avec une unique fenêtre à l'écran au lieu d'avoir un multitudes de fenêtres entre lesquelles naviguer.