Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous attendez quoi des avis de vos compos ?

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 1 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous attendez quoi des avis de vos compos ?
Donc je continue le sujet ici pour ceux que ça intéresse.


Hors sujet : Si un MODO (Barna ?) passe par ici, peut-il prendre les messages sur l'autre TOPIC et les collés ici. En même temps, ça sera plus sympa pour Love de Luxe. Merci.



Le sujet a démarré ici --> https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C84021.html
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est pas comme un pote qui va pas vouloir me vexer !)



On n'a pas les mêmes potes alors mdr

En même temps, être vexé parce-que l'on n'aime pas une de mes compos ? Non, je m'en fous à vrai dire. Si moi je vibre dessus, c'est le principal.

Y'a beaucoup de gens qui n'écoutent absolument pas la même zik que toi et on dur à comprendre certains sons et arrangements. MAIS donne leur avis. Y'a avis et avis.
12

Citation : en général t'aime bien partager ton bonheur ... donc c'est par forcément pour perfectionner ...

=

Citation : un bon petit coup de gonflette pour l'Ego!

13
Pour reprendre Mr Funk tu peux faire pire...
Les gens trouvent TOUJOURS un truc qui ne va pas... on pourrait leur mettre une production inconnue de Nigel Godrich (le producteur de Radiohead entre autre), ils trouveront quand même un truc à arranger (attention, ça ne veut pas dire que Nigel est la perfection hein, je n'ai pas dit ça). Bref, limite tu pourrais poster un truc... entendre dire que ça ça ne va pas... faire semblant d'avoir modifier le bitonio et là bingo on te dit que c'est nickel :bravo: !! Bon je grossis un peu...

Sinon moi je poste mes chansons pour tenter de progresser et mine de rien j'adore entendre des personnes qui d'habitude n'aime pas ce style de musique te dire que c'est pas mal :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Rien en particulier, savoir si ça plaît, peut-être ? Pour continuer dans la même voie. Ou faire autre chose si c'est vraiment à chier.
Je suis timide mais je me soigne !
15

Citation : Les gens trouvent TOUJOURS un truc qui ne va pas... on pourrait leur mettre une production inconnue de Nigel Godrich (le producteur de Radiohead entre autre), ils trouveront quand même un truc à arranger



Exactement !

Un ami ingé son me dit, les gens ont besoin de toujours de dire nana ni nana...
Un groupe vient au studio d'enregistrement et râle sur le son car il manque ci et ça. Mon copain fait semblant de toucher au potard et de faire des réglages et le groupe est enchanté du changement eet c'était ce son là qu'il voulait. Des anecdotes comme ça, y'en a beaucoup.
16
Oué mais c le cercle vicieux sur AF car ici c un forum qui reste ds l'ensemble plutôt technique c pas soundclick ou vitaminic donc je pense que les gens qui ecoutent donnent une analyse technique pensant que c ce qu'on leur demande... :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17

Citation : je pense que les gens qui ecoutent donnent une analyse technique pensant que c ce qu'on leur demande...



C'est pour ça que mettre des compos sur af section COMPOS peut déranger car y'en a ils veulent juste faire profiter leur zik aux autres qui sont capables de ressentir leur émotion et pourquoi pas collaborer. Mais ils ont pas spécialement envie d'avoir des notes comme à l'école des fans ou qu'on leur disent ce qu'ils doivent faire.

Donc pour moi, y'a ambiguïté avec ceux qui font juste découvrir leur zik et ceux qui demandent des conseils afin de s'améliorer !
18

Citation : Donc pour moi, y'a ambiguïté avec ceux qui font juste découvrir leur zik et ceux qui demandent des conseils afin de s'améliorer !



Cqfd!! :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
19

Citation : ceux qui font juste découvrir leur zik et ceux qui demandent des conseils afin de s'améliorer


ben oui, disons qu'il y a les deux, et bon, chacun y voit ce qui l'interesse :
- celui qui cherche une amélioration a ses commentaires
- celui qui est simplement content de faire partager (c'est mon cas, enfin bon, ce que j'ai sur AF c'est "les concours"...et mon pote canadien parce que je suis très neutre même si je participe...) s'en fout royalement, des avis et des notes...après ça n'empèche pas de lire les avis, ça ne fait jamais de mal :clin: , surtout quand il y a des avis constructifs...

mais c'est marrant, ça rejoint le post que j'ai lancé sur l'interêt des pages compo d'AF il n'y pas longtemps...tel quel, j'en arrive à la conclusion que pour faire écouter mes morceaux, autant se diriger par lien sur mes deux sites (enfin le mien et celui de mon pote canadien...)...d'ailleurs les mp3s sont aussi en écoute sur ces sites, ils sont hébergés sur ces sites, pas sur AF...

vous savez, l'idée de groupe virtuel et tout...bref, mon abonnement, je crois que je vais l'abandonner à moins de mise en place de nouvelles fonctionnalités qui relèveraient l'interêt de ce type d'hébergement...
20
Niveau mix, quand même tu peux choper de sacrés conseils c'est indéniable, je mremercie tous ceux qui se sont dévoué à analyser mes titres :bravo:
par contre artistiquement parlant t'es jamais à l'abris d'un bon gros boulet des familles un peu bourré qui te pollue l'espace d'une soirée, on va dire que c'est le risque à prendre...