Sujet Vous attendez quoi des avis de vos compos ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Vous attendez quoi des avis de vos compos ?
Donc je continue le sujet ici pour ceux que ça intéresse.

Hors sujet : Si un MODO (Barna ?) passe par ici, peut-il prendre les messages sur l'autre TOPIC et les collés ici. En même temps, ça sera plus sympa pour Love de Luxe. Merci.

Le sujet a démarré ici --> https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C84021.html

Citation : onc comme la dit MagikTalkbox tu va pas appeller l'artiste en lui disant : "heeee ta trompette elle est pourri, mon canard, il fait mieux". Si t'aime pas et bien soit tu zap soit tu essai de l'aimer.

Ben dis donc, on est bien sur la même longueur d'onde :clin:
Perso jattends des remarques , des suggestions quant au mix , à la construction du morceau, à l'émotion qui passe ou pas; sachant qu'AF fourmille d'oreilles "neuves" , une écoute à froid peut révéler ce qui va et ce qui va pas, ou tout simplement me filer des idées que je n'avais pas eues.
voilà en gros ...

:8) DEDOu
Pareil que Dedou!! :boire:

juste une façon d'amener la discussion afin de prendre du recul... ensuite je vois si j'ai des changements à faire par rapport à ca mais ca veut pas dire que je suis un beni oui-oui pour autant... AF c l'occas' de rencontrer des gens variés même si y a pas grande monde de pointu sur la musique que j'aime par exemple.... ca permet de confronter ds une certaine mesure differents univers musicaux.... La musique pour moi c le melange avant tout!! (ds une certaine coherence co même :clin: )
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
+1 avec Dedou :bravo:

et avouons le.. un bon petit coup de gonflette pour l'Ego!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Citation : Magiktalkbox

Ah ah ah j'aime bien les avis où on dit à l'artiste vas-y, change de snare, basse, les leads trop medium, 2ieme couplet, il faudrait na na ni na na na, tu aurais pas dû jouer le piano à ce moment là et n'oublie pas de changer de slip, le rouge te va mieux.

ah ah ah surtout ne pas demander des avis !!!!!! ah ah ah

tu aimes ou tu aimes pas --> c'est comme chez le disquaire.

Modéro
21491 messages 32 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 15:58 ]

Je comprend pas Magik.
Quand j'écoute un disque que j'achète, je peux avoir la même réaction : me dire que ce son là ça aurait été mieux autrement etc...
Je vois pas en quoi on devrait rien dire.
Donner un avis ne doit pas se résumer à dire j'aime ou j'aime pas ...
Vraiment je comprend pas...

Dave Gahan chante enfin un peu moins faux
booz
83.113.246.45

Posteur acharné
1112 messages 33 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 16:04 ]

Sol carlus>c'est marrant ce que tu ecris parce que moi en fait ca me viens tres rarement de me dire qd j'achete un cd:tiens moi j'aurais mis ce son plutot,tandis que ici j'ai tendance a le faire.mais pour cette compo:on est tous d'accord qu'elle est "finie",on la sent deja pressée presque,donc on imagine bien qu'il y a peu de chances qu'elle subisse des modifs,en fait il faudrait savoir quel genre d'avis recherche"love":technique ,artistique etc etc

Qui qui veut jouer avec moi?on a toujours besoin d'un bassiste !!

Vie après AF?
4154 messages 34 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 16:12 ]

Citation :Je comprend pas Magik.
Je vois pas en quoi on devrait rien dire.
Donner un avis ne doit pas se résumer à dire j'aime ou j'aime pas ...
Vraiment je comprend pas...

M'enfin quand même là, c'est moi qui capte pas.

Tu vas dire (ou penser) à un artiste, tu aurais dû na na ni na na na et patati et patata ?
Mais de quel droit ? C'est toi qui retranscrit ses émotions en musique ?
Tu écoutes le même genre de zik que lui ?
Tu es dans sa tête et ses vibes ?

Moi je ne me pose quasi jamais ces questions, j'écoute ou je zappe si ça me gonfle.

Je fais écouter un morceau à moi avec un piano et une personne me dit "j'aime pas le piano", donc je dois le changer pour lui faire plaisir et ne plus être moi-même ???

Une autre personne me contacte et me dit putain ton piano il tue. ah ah ah

Si tu captes toujours pas Barna, je peux rien te dire de plus.

Hé Mozart, il pue ton piano, si tu m'entends, tu aurais dû..... (pour préciser je rigole)

Pidjy
195.167.192.181

Vie après AF?
4057 messages 35 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 16:19 ]

Citation :tu aimes ou tu aimes pas -->
.. houla on a peut etre un peu plus nuances que cela dans nos gouts .. Y'a des chose qu'on aime bien..MAIS!.. et la on developpe, quand quelqu'un ici demande un avis, il le fait d'eguale a eguale avec d'autres musiciens, ainsi on donne un avis de musiciens, sur quelque chose qui est a l'etat de projet, donc non finalise.. et si quelques avis permetent de faire evoluer le morceau alors tant mieux.. des reponse du genre "Bon ou mauvais" ne font rien avancer du tout.

EX MORTEM 932

Posteur acharné
1286 messages 36 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 16:23 ]

Enfin magik il y a une différence entre dire ce que tu pense et lui imposer tes choix.
Si tu poste un son sur AF c'est aussi pour avoir un avis de musicien, precis, objectif, certe non, mais pour voir un peu ce que les autres apprecies, aurait vue différemment... c'est pas pour ça que tu suis à le lettre apres, c'est que ça te permet d'avoir une autre vision sur ce que tu viens de faire alors que toi tu as encore le nez dans le caca. En gros, c'est le rôle d'un producteur non?
perso il est evident que je ne fais pas aussi bien , que j'ai pas toutes les connaissances techniques pour etre vraiement objectif et donc que mes remarques sont à prendre avec parcimonie, mais je me dis qu'il y a du bon a prendre, et que ça peut permettre a "l'artiste " de percevoir des details qu'il avait oublié... du brainstorming en fait !
en gros je perçoit ces ecoutes comme un espece de travail collaboratif et non une critique de disque.

tu sais comme moi que quand tu fais un son tu as tellement la tête dedans que tu fais forcément les meilleurs choix

Modéro
21491 messages 37 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 16:23 ]

Moi j'en ai rien à foutre de ses vibes et de ses émotions.
J'écoute de la musique pour moi. Si j'achète un disque c'ets un plaisir que je me fait, et en ce sens je m'octroie le droit de me dire que j'aurais encore préféré comme ci ou comme ça. Au final, l'auditeur c'ets moi et je suis donc légitimement en droit de définir ce que j'aime et ce que j'attend.
J'ai écouté un morceau avec mes oreilles, avec mes envies et je dis comment il aurait fallu qu'il soit pour me plaire à 100 %. Je sais pas si je me fait bien comprendre, mais bine que je ne veuille evidemment rien imposer (et de quel droit), je me permet de dire comment il aurait fallu faire pour que ça me plaise à moi (puisqu'on m'a demandé mon avis, c'est qu'il doit avoir une importance).

Dave Gahan chante enfin un peu moins faux

Posteur acharné
1286 messages 38 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 16:32 ]

Hors Sujet :decidement on tmbe d'accord aujourd'hui

Vie après AF?
4154 messages 39 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 16:47 ]

Bon--> j'ai capté les émotions de l'artiste et j'aime bien tel quel.

"mauvais"--> J'accroche pas et j'ai rien à dire, c'est pas ma vibe. Et encore d'autres aimeront bien (et encore, mauvais, j'utilise pas trop ce terme).

Je pense que ce genre de discussion se passe entre les personnes du groupe (les personnes concernées par la compo) et pas de l'extérieur.

Citation :quand quelqu'un ici demande un avis, il le fait d'eguale a eguale avec d'autres musiciens, ainsi on donne un avis de musiciens, sur quelque chose qui est a l'etat de projet, donc non finalise

Mais pour faire quoi ? du style change ci ou ça ?

Le gars, il fait écouter ici sa compo et il a besoin que l'on corrige sa zik ? si oui alors c'est qu'il est pas sûr de lui et qu'il se cherche encore ...

Si il fait écouter sa zik, c'est que quand il l'a composé, il a vibré et passé un bon moment et il savait ce qu'il faisait comme un grand garçon. NON ?

Moi je trouve ça gonflé de dire change ci ou ça, QUI SUIS-JE pour pouvoir être à la place artistique d'une autre personne. Je suis pas prof à la staracademy.

Modéro
21491 messages 40 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 16:52 ]

Oui enfin, à t'écouter tout le monde peut se proclamer artiste sous prétexte de faire du n'importe quoi (ce qui n'ets pas le cas ici, hein soyons clair...).
Et si on arrêtait de pourrir son thread ? ON pourrait en parler ailleurs.

Lux
41 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 16:52 ]

Je pense que la discution peut amener à penser à de nouvelles directions, des choses qu'on aurait pas pensé par ignorance... et puis tout le monde n'est pas ds un groupe, tout le monde n'a pas des copains zikos ou melomane avertis pour debattre... en soumettant un morceaux ca donne des infos, des conseils, libre à chacun de les suivre... de toute façon on est en pleine subjectivité...

Dj Lux The Legendary MotherFucker "House Music Will Never Die" Telecharger un Mix Philly Disco Funk

Vie après AF?
4154 messages 42 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 16:57 ]

Citation :Au final, l'auditeur c'ets moi et je suis donc légitimement en droit de définir ce que j'aime et ce que j'attend.

J'ai un pote, il achète plus de cd et me dit qu'il préfère faire sa zik et écouter que sa zik comme ça il est content à 100%.

Citation :Et si on arrêtait de pourrir son thread ? ON pourrait en parler ailleurs

Bonne idée.

Posteur acharné
1286 messages 43 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 17:01 ]

Citation :si oui alors c'est qu'il est pas sûr de lui et qu'il se cherche encore ...

bah oui mais un artiste qui ne se cherche plus est il encore un artiste !

quand tu les joue en concert tes morceaux evolue, parceque tu observe les réaction du publique à tel ou tel moment, tu sent que la basse plait pas, les parole les touche pas, que les sons de claviers les intrigues... un concert les mecs te disent pas a la fin si c'etait bien ou pas, tu le sens à chaque instant !

c'est le propre de l'art d'etre fait d'incertitude, sinon on appelle ça la technologie (ouai bon, d'accord, c'est un peu nimp)

je te trouve bien manichein (et de mauvaise foi aussi), un morceau tu le trouve pas bon oou mauvais, enfin !

perso quand je fais ecouter mes sons ça me fait chier que le mec me dise : j'aime ou j'aime pas. J'aime savoir ce qui le touche, ce qui l'ennuie... aussi parceque ça m'aide de le processus créatif. Des fois un gars avec un avis extérieur vient te dire : bah la je verrais bien un trombone, alors que t'avais mis de la harpe, et tu te dis que finalement une trompette ferait bien l'affaire ! si le mec te dis j'aime pas trop, tu reste avec ta harpe et t'es passé a coté de la trompette !

Vie après AF?
4154 messages 44 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 17:11 ]

Citation :bah oui mais un artiste qui ne se cherche plus est il encore un artiste !

Mais c'est une recherche avec soi-même, je demande pas à qui que ce soit de me dire qui je dois être et ce que je dois faire.
J'ai un pote qui dit sur ses compos --> Si t'aime tant mieux, Si t'aime pas tant pis

Banana 10 coups de fouet pour toi ! -->

Bonne idée.

Mr Funk
194.2.239.195

Vieil habitué
866 messages 45 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 17:19 ]

Ouai, mais peut etre qu'avec la trompette c'est plus le meme morceau .... s'en est un autre.
La remise en question c'est bien ca fait progresser. Mais a un moment fo dire stop c'est comme ca et ca restera comme ca. Et tu passe a autre chose. Sinon tu va le changer 30 fois ton morceau ....
Comme l'a dit je ne sais plus qui .. le morceau "Aerobic" est fini, presque pret a etre presser. Donc comme la dit MagikTalkbox tu va pas appeller l'artiste en lui disant : "heeee ta trompette elle est pourri, mon canard, il fait mieux". Si t'aime pas et bien soit tu zap soit tu essai de l'aimer.

Je pense que ces suggestions arrivent trop tard dans la vie de ce morceau, maintenant ils servirons surement pour le prochain.

Posteur acharné
1286 messages 46 Electro-funk "aerobic", vos avis nous interressent .
[ Posté le 11/10/2004 à 17:34 ]

Citation :Banana 10 coups de fouet pour toi !

j'avais po vue le message

dans ce cas il dit "vous aimez oui ou non" comme ça c'est claire et on le fait pas chier !

enfin ça sert à rien de discuter la chacun est tétu. et un morceau , meme presser, c'est pas quelque chose de mort, ça a encore de la vie, ça peut evoluer, remixer... sinon c'est que de toute façon c'etait de la merde

Citation :tu va pas appeller l'artiste en lui disant : "heeee ta trompette elle est pourri, mon canard, il fait mieux".

si c'est un pote, oui, ça lui servira peut etre pour d'autres morceaux
t'as jamais lu un blind test (dans trax , vibration ...) , bah le mec il va te dire : "ha oui, j'aime bien la basse, mais la voix est pas top"... et c'est ça qu'est interessant. si tu lis un blind test ou les reponse du gars c'est oui ou non, ça va te faire chier

En gros une base de discussion, un recule sur la prod et les compos que j'ai pas, un avis "sans prejugé" ou compromis puisque les gens ne me connaisse pas (c'est pas comme un pote qui va pas vouloir me vexer !), , si c'est merdique tu finiras par le savoir, ça aide à trouver les bonnes directions a prendre. A avoir des nouvelles idée pour un autres compos, du collaboratif quoi !
Ouai mais perso quand je fais écouter un morceau et qu'on me dit : "ca va trop là ..." et bien avant qu'on me le dise, au fond de moi je le savais. Je veux dire par la que quand ton morceau y sonne ... et bien y sonne (c'trop fort ce que je viens d'écrire :mrg: )

Je sais pas pour les autres mais en général je le sens. Et y a un autre truc aussi c'est que quand tu demande un avis a kelk'un, les gens se croientt tjs obligé de dire j'aime bien mais là y a le Pet de mouche qui gène un peu.

Faite un test un jour. Faite un morceau, mettez un truc pourri ou ki n'a rien avoir avec la musique (genre le pet de mouche :mrg: ) et bien on vous dira la meme phrase. Donc tu le retire, tu refais écouter. Et la on te dira nickel ... et tout le monde et content ....

Citation : Ben dis donc, on est bien sur la même longueur d'onde

Oui je me retrouve dans ce que tu dis. :clin:
Quand tu fais ecouter un truc ici c que tu cherches à perfectionner le truc sinon ca n'a pas d'interet... autant demarcher de suite quand on est certain de son projet!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Pas forcément quand t'es content de ta création ou autre chose, en général t'aime bien partager ton bonheur ... donc c'est par forcément pour perfectionner ... Par contre au passage tu peux effectivement prendre les critiques pour t'améliorer.