Sujet de la discussionPosté le 13/11/2022 à 16:41:46Table mixage guitare/basse électrique
Bonjour
Je suis novice dans le domaine et je cherche à savoir comment peut on brancher une guitare et une basse sur une table de mixage(pro fx12 v3)
Merci d’avance
Dydou
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/11/2022 à 20:00:39
Dans l’entrée jack n°1, avec la touche « Hi Z » enclenchée.
L’autre solution est de passer par l’instrument branché dans une DI branchée dans une entrée « micro »
Pour la basse, entrer directement dans la table rendra un son correct. Pour la guitare, tu peux placer un micro (genre Shure SM57) que tu branches dans la table. Si tu branches la guitare directement dans la console (ou via une DI, mais l’entrée « HiZ » est l’équivalent d’une DI), il faudra la traiter avec un plug in de simulation d’ampli.
Tu n’as besoin d’une DI que si tu souhaites enregistrer la guitare et la basse en même temps. Si c’est l’une, puis l’autre, tu peux utiliser l’entrée « Hi Z » de la console.
En DI, c’est une affaire de budget. En pas cher, la Palmer Pan01 rend un son très correct.
Merci encore mon but est de faire de la scène et je veux garder l ampli des deux instrument pour leur retour et de pouvoir sortir un sont sur les enceintes spectateur
Dans ce cas :
- Micro devant l’ampli guitare. Un SM57 fait très bien l’affaire.
- Di pour la basse, avec une sortie « jack » qui va vers l’ampli, et l’autre (en XLR) vers la console de mixage.
Il est possible que l’ampli basse dispose d’une sortie « DI ». Dans ce cas, pas besoin de DI : le musicien se branche sur l’ampli et on récupère la sortie DI de l’ampli vers la console.