Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2023 à 18:01:28Comment faire le ménage dans ses plug-ins
« Trop de choix tue le choix ! » : cette maxime bien connue s’applique parfaitement aux dizaines de plug-ins que nous entassons, quitte à réduire notre productivité… Voyons donc comment faire le tri !
J'ai du mal à comprendre comment une STAN peut avoir une influence indésirable sur le son (hormis les actions volontaires).
Il me semble même que Los Teignos (je crois que c'était lui) avait exprimé le même avis il n'y a pas si longtemps : aucune influence.
2
[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 18:53:35 ]
Anonyme
42Posté le 27/02/2023 à 19:56:21
Citation de Will Zégal :
Tu as fait l'écoute en ABX ?
J'ai cherché un bout pour le quoi t'-est-ce dont au sujet qu'il s'agite. J'ai trouvé ici la chose Je me doutais un peu de ce que j'allais dénicher.
Pas de plugin pour faire ça ?
Note pour ma pomme : Idée de méthode perso. Peut-être un renommage aléatoire de 10 copies pour chaque extrait, A et B, dans le genre
qklsdvtmlkj
jùsjkfnjfsdy
ùwsdjlkjhh
qmnshvpsd
wdvjpsdmv
etc.
En gardant intactes les données Exif. On écoute, et on place chaque fichier dans un dossier A ou B. On regarde les données Exif à la fin et, si on a bien trié à l'oreille, c'est qu'il y a effectivement une différence entre A et B.
0
[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 19:58:03 ]
iktomi
16300
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
43Posté le 28/02/2023 à 08:43:30
Citation de tinhu :
Ça vaut aussi pour le hardware , j’avais beaucoup trop de machines et j’ai fait une belle places en recentrant mes besoins …
Genre t'as mis des synthés dans un dossier.
Je vais voir si je peux mettre mon M3 dans une chemise ou un tupperware tiens...
1
Will Zégal
77229
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
44Posté le 28/02/2023 à 13:47:53
Citation :
Pas de plugin pour faire ça ?
Foobar 2000, lecteur audio libre, dispose d'un plugin pour la comparaison ABX. Simple et bien fait.