Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pourquoi l'enregistrement se lance en avance

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 520 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pourquoi l'enregistrement se lance en avance
Bonjour, j'essaye d'exporter en audio une séquence que j'ai faite avec Latinpercussion d'audiothing sur laquelle j'ai fait une automatisation du pitch.Mais il y a un soucis. Je suis sous cubase. Je lance donc l'exportation en temps réel comme il y a une automatisation, mais le résultat n'est pas le bon. Le pitch ne se déclenche pas au bon moment et même d'ailleurs la séquence elle même est décalée... Visuellement quand je lance l'enregistrement je vois la ligne de temps (c'est comme ça qu'on dit ?) faire un bon un peu avant le début de ce que je veux enregistrer et je crois que latinapercussion (comme il se déclanche avec le play) se déclanche du coup en avance... Et le résultat à l'export est que ça n'a tout simplement pas enregistré ce que je voulais... Pour la boucle en elle même je pourrai lancer la boucle longtemps ! et redécouper la partie audio qui m'intéresse mais avec l'automatisation du pitch à un moment donné c'est ingérable ! Donc y'a t'il (y'en a surement une) une manip pour éviter ce bon ! et que l'enregistrement commence pile à la ligne de temps et pas un peu en avance. Dans les réglages d'enregistrement audio ? J'ai commencé à chercher par moi même mais avant que je trouve (sans d'ailleurs même savoir si ça peut de régler) et que ça me prenne des heures et des heures, si quelqu'un sait ! Grand merci à lui.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Je n'utilise pas cubase non plus :mrg:.

Bizarre quand même cette histoire, sauf comme tu l'as dis le plug in ...
( surtout du pitch pour un fichier " non wave " , CAD joué/reproduit en temps réel,
ou comme un vsti ou tu peut automatiser le pitch dans le synthé mais pas son rendu audio, si je me fais bien comprendre )

Et essayer de de laisser du vide au début du projet, 2 ou 4 mesure sans rien...
Et/ou de frizer ou bouncer la piste qui pose problème,dans une piste dans le projet ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

12
13
x
Hors sujet :
Citation de AlexsLife :
Sinon je ne vois pas en quoi dire à quelqu'un qu'il ne connait pas quelque chose est mal lui parler.
Plutot que de le dire, c'est le présupposer sans savoir qui me pose problème. Je vais pas parler chinois, je ne suis pas du tout expert en Cubase, mais j'ai quand même la prétention de savoir ce qu'est un export hors ligne et un export temps réel.

J'ai téléchargé la version d'essai du plugin et je te rejoins sur le fait que Latinpercussion a un comportement pas toujours très clair.
Peut être que le plus sûr est de :
- Exporter la boucle en MIDI sur la timeline (je l'ai fait avec le clissé/déposé de la doc)
- Copier/coller l'évènement au besoin
- Désactiver le mode dans lequel il se met à jouer à dès qu'on enclenche la lecture (chez moi il l'a fait automatiquement quand j'ai exporté l'évènement MIDI).

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 20:04:57 ]

14
bon j'ai essayé de laisser de l'espace avant le départ mais en fait je ne peux pas vraiment car le plug in se déclanche en même temps.
que play dans cubase.
Mais j'ai laissé beaucoup d'espace avant le début de l'automation du pitch.
Ca n'a rien changé.
J'ai exporté en décochant tout
reset at every start
start/stop with keys
stop with note off
ça n'a rien changé.
Je ne peux pas geler la piste (je ne sais pas pourquoi)
J'ai déjà essayer d'exporter la piste seule en désactivant tous les effets, ça n'a rien changé.
Je continue à essayer les autres propositions que vous m'avez transmises...
15
Dès le départ j'avais compris que c'est un problème d'interface chaise-clavier.

Plus sérieusement, le problème n'est pas résolu, ni véritablement identifié, tu ne fais que contourner le problème.
Puis de ce que je comprend, il y a de fortes chances que ce soit dû au plugin et pas du tout à cubase.
Incriminer les utilisateurs de cubase qui essayent de t'aider, alors qu'en fait t'as un plugin qui déconne, bof quoi.

Aussi, on ne sait absolument pas quelles sont les autres solutions que t'as essayé.
Genre simplement freezer ta piste comme t'as proposé BBmiX , ça donne quoi ?
16
x
Hors sujet :
J'ai bien vu ton appel à l'aide sur le sujet du fairchild mais j'ai choisi de ne pas te répondre.
Je n'aurai de toute façon pas répondu différemment de Danbei.
Ne le prend pas mal mais tu n'as pas un comportement qui donne envie de t'aider.
Je croise Danbei depuis des années sur ce forum et hautain n'est vraiment pas un bon adjectif pour le qualifier.
Il fait parti des gens qui aident dès qu'ils peuvent, qui sourcent leur propos et qui globalement savent de quoi ils parlent sans prétendre avoir la science infuse.
Les gens qui te répondent prennent du temps pour essayer de t'aider et je n'ai lu aucun post ou quelqu'un t'aurais mal parlé.
Ton attitude fait partie des raisons pour lesquelles de nombreux membres qui passaient beaucoup de temps à aider les autres ont foutu le camp.
Ceux qui te répondent n'ont rien à vendre, rien à gagner et ici c'est un forum pas une hotline, donc même si tu estimes que personne ne t'a donné la bonne solution, il y a malgré tout de quoi les remercier, contrairement à ce que tu sembles penser.
My 2 cents

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 14:56:39 ]