Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties Symétrique (un peu d'électronique par ici)

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sorties Symétrique (un peu d'électronique par ici)
:non: Si c'était un problème d'offset, la mesure serait différente en continu (CQFD) or il observe une dissymétrie du signal AC.
De plus, un offset, surtout de ce niveau, est inacceptable, et le filtre de enceintes le laissera passer, essaie de brancher n'importe quelle enceinte sur une pile 1,5V (c'est sans risque) et tu verras que le boomer se déplace et reste en position jusqu'au retrait de la pile.
S'il y a un ampli devant, deux cas : s'il ne passe pas le continu tu as un cloc désagréable et pas très sain pour les HP à la longue :(( , s'il passe le continu, il va amplifier l'offset de la console et psschitt les enceintes :((( .
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout à fait juste je n'avais pas osé poser la question... à savoir si la mesure avait été faite en DC ou en AC béhé j'en pleure de honte :((( ... mais tu mets très rarement un ampli en série avec une 02R, vu que c'est une table de mixage POUR STUDIO !!!! Et qui dit studio dit enceinte de monitoring dit filtre à fréquence de coupure très basse et très haute (filtre entrée anti-parasite j'ai un schéma électronique pour preuve) donc le DC cutté (à vrai dire, il suffit juste d'un condo de qques pF pour çà mais c'est un peu une méthode de bourrin) !!!
Mais c'est hors sujet tout çà, et ca ne résoud pas le problème... moi je dis : aop aop aop aop aop..... faut mater voir changer.
22
Heu je vais me repeter mais a tu essaye avec un gene bf dans une entree ligne pour voir si le pb ne vient pas du gene interne ???

Ludo
23
Pour ce qui est de tester un générateur BF, autre que celui intégré, c'est déjà fait et avec mon Ultra-Curve Behringer.....(même si on considère que c'est pô du bon matos).
Le problème ne vient certainement pas du générateur BF interne car lui est numérique, et c'est seulement après la conversion 'Numérique/Analogique' que le signal assymétrique est converti en signal symétrique....
Pour lever certains doutes de ma mesure, j'ai fait les deux test, en mode AC et en mode DC, et pas de problème d'offset, c'est certain, juste un problème de différence de gain entre point chaud et point froid, la symétrie est parfaite et bien en opposition de phase, pas 1° de décalage, j'ai pu le mesurer.....
Avez vous déjà fait les tests sur vos appareils.... Car du coup, j'ai testé presque tout mon matos :??:

Pt'ite parenthèse, je suis allé hier au concert de TOTO, et dans les racks, on apperçoit tout de même un prémp à tube Behringer, qui sert tantôt au Lead tantôt au Choeurs, d'après ce que j'ai compris du charabias english de l'ingé son, mais il n'y en avait qu'un :clin: ....Et beaucoup d'autre BIG matos de PRO :bravo:

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

24

Citation : Avez vous déjà fait les tests sur vos appareils.... Car du coup, j'ai testé presque tout mon matos


c marrant car avant que tu mesures tes sorties tu n'aurais jamais soupconner une telle dissymetrie meme pas a l'oreille
si tu n'entends pas de parasite a l'oreille je pense que tu peux dornir tranquille
essai vaec un cable assymetrique et entend si tu a une difference
bon courage
@+

Ludo
25
Pour ma part je n'ai jamais teste mon matos . je le test seulement en cas de bruit ou de parasite.
@+

Ludo
26
Une autre idee comme ca c pas un pb de charge ?
il faudrait faire une mesure avec un ampli ou un autre appareil a s la sortie de la table pour voir si la difference est identique

Ludo
27
Ben peut-être la charge, je n'ai pas encore tout testé ;)
Je pense que les fabricant de cette console ont prévu la charge infinie..... il doit y avoir un bypass interne d'au moins 22K....

Le test de cette situation vient à la base que je fabrique moi-même mes préamplis pour un amplificateur très forte puissance, et il se trouve que mes préamps n'on pas ce défaut, ci ce n'est un problème d'offset de 3 à 5mv, mais je n'ai pas l'intention de mettre un système de récupération d'offset chaque fois qu'il y a un Ampli OP, il m'en faudrait beaucoup trop :lol:

Bref, tout ça parce que j'avais un peu d'offset...... 5mv => 0,005v :!: Pô un problème de symétrie.....

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

28
L'offset !!!! c'est Caca qui avait raison hmmmm :bravo:
29
Déterrage extrême :diable:

Je ne me rappelle plus des conditions de mesures de ma console, il me faudrait re-tester (et oui, je l'ai toujours ma console :p ) car depuis j'ai changé toute ma connectique pour du Neutrick, le défaut était peut-être là....
Pour mes prochaines mesures, je les testerais avec de vrais Jacks ou XLR pour être sûr, voire direct sur le circuit imprimé.

En me relisant, je vois que je n'étais pas assez clair sur la condition de prise de mesure. Je parlais d'utiliser l'oscilloscope en mode ADD + inversion de la voie sans relier la masse de l'oscillo à la masse de la console, pour avoir une mesure flottante. Mais bon, il me faudrait tout reprendre, je ne le ferais pas tout de suite...

@ Bientôt :)

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...