Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties Symétrique (un peu d'électronique par ici)

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sorties Symétrique (un peu d'électronique par ici)
Bonjour à tous !

Je suis en possésion d'une O2R... et d'un oscilloscope... Moin courrant pour les home studistes....
A ma grande stupéfaction, je mesure la sortie de ma console avec le menu utilitaire générateur BF... Et voilà un écart de tension entre la sortie positive et négative -> 1.23 V sur le positif et 0.95V sur le négatif, :oo: , mais le tout est bien en opposition de phase (normal, et c'est déjà bien).
Ces mesures ont étés effectué sur les Voies L et R symétriques, elles ont le même prob..

Avez vous déjà renconté ce type d'anomalie ????

Merci d'avance pour vos réponses...

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

2
Surprenant !

Mais moi aussi, j'ai un oscillo !

http://www.pierredon.free.fr

3
Je ne suis pô sur que tout le monde fasse de telle mesure, mais cela m'inquiète....
Actuellement, je teste du Behringer... pour voir si le problème est identique. :furieux:

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

4
Tu trouves normal qu'il y ait une différence de phase entre sortie gauche et sortie droite ?
Y a un gros blème à résoudre !
5
Il n'y a pas de différence de phase entre voie gauche et voie droite, mais il est normal de voir un décalage de phase de 180° sur la sortie symétrique d'un appareil (Broche 2 & Broche 3 d'une XLR par rapport à la broche 1).

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

6
On entre ici dans une logique intéressante, il est effectivement normal qu'il existe une différence de phase entre point chaud et point froid, mais quel est ton vrai problème ?
7
Mon problème.. En prenant le générateur intégré de la 02R à &Khz, j'obtiens un résultat de 1,23V sur la broche 2 et -0,95 sur la broche 3 or je devrais obtenir sur la broche 2-> 1.23V et la broche 3-> -1.23V pour avoir une symétrisation parfaite ! :|

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

8
De deux choses l'une: ou bien ton générateur est mal calibré ou bien il y a vraiment un problème de niveau entre les 2 canaux. Assure-toi quand-même de n'avoir pas laissé un effet ouvert pendant ton test.
9
Non, béher, le monsieur dit qu'il y a un blème entre le niveau du point chaud et celui du point froid, ou si tu préfère un CMRR lamentable.
La réponse est NON, ce n'est pas normal si il s'agit bien d'une sortie à symétrie electronique et que les conditions de mesure sont identiques pour le PC et le PF (charge notamment).
J-M
10
Bin, revoila Jan, t'as raison mais le problême reste difficile à résoudre à distance (on n'est pas de chez DARTY hein ?). Faut Vwoueeer ouske ça peut coincer !!
C'est quoi un Ccmmrrr ?
11
Déterrage extrême :diable:

Je ne me rappelle plus des conditions de mesures de ma console, il me faudrait re-tester (et oui, je l'ai toujours ma console :p ) car depuis j'ai changé toute ma connectique pour du Neutrick, le défaut était peut-être là....
Pour mes prochaines mesures, je les testerais avec de vrais Jacks ou XLR pour être sûr, voire direct sur le circuit imprimé.

En me relisant, je vois que je n'étais pas assez clair sur la condition de prise de mesure. Je parlais d'utiliser l'oscilloscope en mode ADD + inversion de la voie sans relier la masse de l'oscillo à la masse de la console, pour avoir une mesure flottante. Mais bon, il me faudrait tout reprendre, je ne le ferais pas tout de suite...

@ Bientôt :)

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...