Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enregistrement d'une batterie en Live

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement d'une batterie en Live
Salut à tous !
L'année 2024 tire à sa fin , plus que qq heures :)
Je compte me mettre à faire un peu de captation sonore de batterie !
Je suis débutant car n'ai toujours qu'un petit endroit pour la musique :((
en 2025 comptant enregistrer des lives
(plutôt des demi-Live d'ailleurs, car je compte réenregistrer les guitares , basse , voix, claviers etc dans mon petit studio)
On préconise de ne commencer que par 4 micros , 1 Kick, 1 Snare , 2 OH

il est bon de mettre un 5ème pour du relief , en room Mono
Pourquoi pas room stéréo d'ailleurs ? pour éviter les problêmes de phase je suppose ^^ (je comptais mettre 2 NT1 sur une barre stéréo)

Comme micros je pense à du SM 57 pour la snare, Un 602 pour le kick avec un Behringer BA 19 A , deux sm 81 en OH
j'ai aussi un Royer Labs R 121 pour le Room Mono , mais si je crains un peu de le prendre pour du live ,j'ai un lSE X1 A il est très nul m'a t'on dit ,(c'est sur que par rapport au Royer ^^ ...) mais peut être suffirait t'il à donner de la profondeur , du relief ?

Je posséde aussi un MD 421 idéale pour le tom basse , je voudrais mettre un B5 pour la snare en bottom, (j'en possède deux, et compte en prendre un 3ème, pour le charley il est dit qu'il va bien
3 TBone CD55 pour les futs , on m'appris qu'ils etaient difficilement gérables :(^^

donc 10 micros ? je pense un jour aller jusqu'à 12 ^^ à voir au fur & à mesure ...

Mon souci est aussi l'encombrement des pieds de micros , des solutions ? s'en acheter d'autres micros pinces ^^ ou des modèles pas très chers qui ne foutent pas le bordel comme les CD 55 ?

Et que me conseillez vous comme connectiques ? un multipaires 10ou 12 XLR ?

Merci de m'aider :)
François
PS : je mixe ensuite dans Cubase mais j'ai de bon hardware comme un 8816 des préamps et EQ SSL , un compresseur 1969, un EQ SPL Qure 9738, Un Xpressor
et vais acheter la Behringer Wings Racks pour le live

[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 17:05:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de lescéréalesquileurrent :
Ah bon je suis surpris unpeu^^
Je pense les sm81 plus fin pour les OH
Et les NT1 en ambiance générale

Tu as raison , les M81 seront meilleurs en OH.

[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 13:08:58 ]

12
De façon très générale, les micros large membrane peuvent avoir un son plus "plein" à distance, et ça peut être sympa en OH. Mais ça dépend bien sûr de chaque modèle. Donc: faut essayer !
13
oui c'est certain ! tiens j'ai vu ça pas loin de chez moi , un avis ?
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2883150728
14
Ca ressemble au boîtier Senn dont j'ai parlé: c'est de l'entrée de gamme. Il y a déjà une ligne HS, probablement réparable si le défaut est à l'une des extrémités (cas fréquent). Sur la photo, on voit que le câble est sorti de son presse-étoupe. Ca veut dire que la traction fait travailler chaque paire sur son embase. Les défauts risquent d'empirer assez vite si ça n'est pas corrigé. Il faut prévoir une maintenance régulière. C'est OK si tu sais souder.
15
c'est un Multipaire sssnake 24 / 8 ...pas terrible donc pas du Senn , mais j'ai cru comprendre que les fabricants vendent un produit "générique" et les marques apposent leurs noms dessus
Mais celui ci fait 30 Metre je crois pas besoin de m'encombrer avec un un Sssnake genre Boa constrictor :))
16
par contre avec 4 SSSnake multicore MKII
j'ai
1 multipaire de 6 entrées de chaque coté du batteur
et
1 de chaque cotés de la scène , gérant chaqu'un 3 zicos avec double micros (ou un mic et un DI)

neuf 216 Euros les 4
Pas du luxe c'est certain mais ça permet de commencer non ?

the sssnake MC 6 Multicore MK II
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mc_6_multicore_mk_ii.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA7NO7BhDsARIsADg_hIa0HSwIR7i8knfXWKeI2updzvjs7p8XLVs0DNByetRUeQ83eT7bKV8aAlgtEALw_wcB
17
Rien ne l'interdit ;-)

18
Yep JuanLR ! avec un pseudo pareil me suis dit ...
sur il est du Languedoc Roussillon ^^ (Maintenant Occitanie...)
en fait du Morbihan , morbleu ^^