Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour,
Merci pour cette fenêtre ouverte sur l’intimité d’une session.
À titre personnel j’aurais adoré voir le traitement des voix et la chaîne d’effets utilisée pour sortir du mix.
Je crois que ce genre de vidéo doit intéresser du monde…
Super initiative, on prends.
Mais je crois sincèrement que la partie créative du mix (qui nous est montrée ici) c'est pas ce qui manque le plus aux débutants, c'est plutôt tout ce qui vient avant, l'editing au sens large (nettoyage des pistes, recalages éventuels, etc.).
Peut-être une future vidéo moins sexy, moins orientée "on utilise et montre des jolis plugs", mais plus technique pour ces aspects (qui sont les plus laborieux et représentent souvent une bonne part du temps qu'on passe sur un track) ?
1
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 09:15:31 ]
Ozégan
1026
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8Posté le 25/01/2025 à 13:58:28
Un régal. Merci. A renouveler.
1
Will Zégal
77237
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
9Posté le 27/01/2025 à 01:10:13
Citation :
Mais je crois sincèrement que la partie créative du mix (qui nous est montrée ici) c'est pas ce qui manque le plus aux débutants
J'ai pas vu que la vidéo était dédié aux débutants.
Il n'y a pas que des débutants sur AF.
Et je pense que même ceux-ci ont des choses intéressantes à en tirer.
Si tout ce que tu en as retenu, c'est "on montre des super plugins", c'est triste. Moi j'ai vu des approches créatives et des techniques pour les réaliser.
Pour ce faire,. il utilise des plugins dont la plupart me sont inconnus, mais je n'ai rien de ce qu'il fait ne puisse être fait par des freewares.
(Au passage, Waves qui vend le "One Knob pumper" à 30 balles, c'est à se pisser dessus de rire tellement il y a mieux pour zéro euro.)
Citation :
c'est plutôt tout ce qui vient avant, l'editing au sens large (nettoyage des pistes, recalages éventuels, etc.).
Je suppose que s'il y avait eu une vidéo sur le sujet, tu aurais trouvé à y redire en disant qu'il aurait plutôt fallu la consacrer à l'enregistrement parce que caca in = caca out. ?
Et sur une vidéo sur l'enregistrement, tu aurais trouvé qu'on aurait plutôt du parler de l'orchestration.