Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : On ouvre les sessions Pro Tools d'un pro

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 528 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : On ouvre les sessions Pro Tools d'un pro
5769.jpg
Pour la première fois sur la chaine Audiofanzine, un professionnel nous ouvre les secrets de ses sessions de travail.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci. J’aime beaucoup ce type de vidéo. J’espère que l’essai sera renouvelé.

Présentez vous sur AudioFanzine

3
Effectivement, c'est assez instructif :bravo:
4
Bonjour,
Merci pour cette fenêtre ouverte sur l’intimité d’une session.
À titre personnel j’aurais adoré voir le traitement des voix et la chaîne d’effets utilisée pour sortir du mix.
Je crois que ce genre de vidéo doit intéresser du monde…
5
Excellente vidéo. Merci et bravo.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

6
Excellent, instructif, simple et généreux, merci !
7
Super initiative, on prends.
Mais je crois sincèrement que la partie créative du mix (qui nous est montrée ici) c'est pas ce qui manque le plus aux débutants, c'est plutôt tout ce qui vient avant, l'editing au sens large (nettoyage des pistes, recalages éventuels, etc.).
Peut-être une future vidéo moins sexy, moins orientée "on utilise et montre des jolis plugs", mais plus technique pour ces aspects (qui sont les plus laborieux et représentent souvent une bonne part du temps qu'on passe sur un track) ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 09:15:31 ]

8
Un régal. Merci. A renouveler.
9
Citation :
Mais je crois sincèrement que la partie créative du mix (qui nous est montrée ici) c'est pas ce qui manque le plus aux débutants

J'ai pas vu que la vidéo était dédié aux débutants.
Il n'y a pas que des débutants sur AF.

Et je pense que même ceux-ci ont des choses intéressantes à en tirer.

Si tout ce que tu en as retenu, c'est "on montre des super plugins", c'est triste. Moi j'ai vu des approches créatives et des techniques pour les réaliser.

Pour ce faire,. il utilise des plugins dont la plupart me sont inconnus, mais je n'ai rien de ce qu'il fait ne puisse être fait par des freewares.
(Au passage, Waves qui vend le "One Knob pumper" à 30 balles, c'est à se pisser dessus de rire tellement il y a mieux pour zéro euro.)

Citation :
c'est plutôt tout ce qui vient avant, l'editing au sens large (nettoyage des pistes, recalages éventuels, etc.).

Je suppose que s'il y avait eu une vidéo sur le sujet, tu aurais trouvé à y redire en disant qu'il aurait plutôt fallu la consacrer à l'enregistrement parce que caca in = caca out. ?
Et sur une vidéo sur l'enregistrement, tu aurais trouvé qu'on aurait plutôt du parler de l'orchestration.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

10
T'as le don pour tout lire de sorte à foutre des taquets aux gens... c'est navrant (et épuisant de te côtoyer, fusse virtuellement)...