Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADAMS formation (à Bordeaux)

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 077 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ADAMS formation (à Bordeaux)
Salut à tous

Connaissez-vous les formations proposées à l'ADAMS, à Bordeaux - www.adams-formation.com ?
Je serais intéressé par :
- Technicien du spectacle (11 mois / diplome d'état niveau V / 12000 € :8O: )
- Technicien du spectacle niveau 1 (4 mois / 4500 € )
- Technicien du son niveau 1 (4 mois / 4200 € )

Savez-vous si ces formations sont efficaces ? Si on acquiert des bases en théorie et surtout en pratique ? Si les professionnels connaissent / reconnaissent les techniciens qui sortent de là ?

Merci d'avance. (si vous souhaitez les détails du programme, je peux le fournir)
2
J'aimerais préciser quelques trucs :

Si vous connaissez de meilleures formations en Aquitaine pour devenir technicien son / technicien du spectacle en général, je suis preneur.

Je précise mon niveau d'études : bac+2 (mais rien à voir avec le son), et mon souhait professionnel : technicien / régisseur son / lumières. Je suis + branché par le live que par le studio, même si les 2 environnements m'intéressent.
3
Essais aussi de poser ta question ici
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.42773,projet-d-apero-af-bordeaux-dpt33.html

c'est un toppic "spécial bordeaux" :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Spécial Bordeaux oui, mais il est dans le pub et il s'appelle "projet d'apéro"... pour me trouver une formation, je pense pas que ça soit le top, hein ?

Ceci dit, ça coute rien de poster un lien vers ici...
5

Hors sujet :

Citation : je pense pas que ça soit le top, hein ?



oui mais c'est là où t'as le plus de chance de trouver des bordelais, à toi de voir :bravo:
et puis on y parle pas que d'apéro

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Connais pas. Le mieux, c'est quand même de demander à des ingés son/boîtes de sonorisation quelles sont les écoles qui sont "réputées". S'il y en a qui t'ouvrent direct les portes des salles de spectacles/entreprises de sono/etc., comme la femis pour le cinema, et bien ça vaut le coup d'aller là où elle sera (paris, etc.).

Le téléphone, ça coûte plus cher en motivation pour trouver des numéros et oser aller vers les gens que d'euros...
7

Hors sujet : OK, merci Multi !



Si je cherche surtout dans la région de Bordeaux, c'est que les écoles sont chères, très chères, et qu'à Bordeaux, je peux rester chez mes parents et donc éconimiser sur le loyer d'un appart' et autres dépenses annexes...
8
Oki, je comprend.
9

Citation : Technicien du spectacle (11 mois / diplome d'état niveau V / 12000 € )



Ca fait chère du chomage .... va à l'ANPE c gratuit ... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Personne connait ?

Bon, on va oublier l'adams alors. Sauf si quelqu'un me fait changer d'avis. J'attends vos lumières (non pas louis lumière :non: )...