Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables jack instruments

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cables jack instruments
Chers lecteurs,

depuis une éternité, je réalise moi-même mes cables jack guitare, toujours de la même manière et selon les instructions d'une antique connaissance à moi.

Bref, j'utilise des cables micros symétriques (2 conducteurs + blindage), et je soude mes jack mâle de la façon suivate : 1er conducteur sur point chaud , 2 ème conducteur + blindage sur point froid.

Voila-t'y pas que mon nouveau dealer de cable me hurle après que ça sert à rien, patati, patata qu'il est électronicien, lui, monsieur, patati patata.

J'ai cherché de la doc sur le net et dans les forum histoire de trouver une explication rationnelle au bidule, mais rien...

Alors? :???: Kikaraison?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ouais ben y a qu'à demander à Eric, moi j'en ai qu'un et j'l'aime bien mon cable


J'ai perdu son numéro à Eric, si tu pouvais me le repasser Slim_herve... :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

22
23
Bon, bah le montage marche parfaitement.

De là à dire qu'il y a une différence énorme entre un cable symétrique avec ce montage ou asymétrique...

C'est difficile à voir (et encore plus à entendre...)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24
La marque du cable dont je parlais plus haut, c'est Planet Waves, si intéresse toujours quelqu'un :mdr:
25
Sur AF, y'a un type quise fait appeller, Willy, zicos électronicien.
Je fais une petite incantation pour voir si je peux le faire apparaître. :clin:
26
Cool merci slim :!:
27

Citation : En effet, j'ai la grande impression que, connecté uniquement d'un côté, la tresse VA SERVIR D'ANTENNE et capter TOUS les parasites possibles et imaginables!!



bon, je prends le post en cours de route, mais la réponse est :
non, ça ne fera pas antenne, à condition :
... que le jack où la tresse EST reliée au point froid soit branché coté ampli
sinon, si tu le met coté guitare il se peut que ça soit pire que de relier des 2 cotés.
(mais ça peut dépendre aussi de la qualité de la masse dans l'ampli ...)

une p'tit question :

Si tu es satisfait du cablage que tu utilise depuis toujours, pourquoi tant de
questions ? Le mieux n'est t-il pas l'ennemi de bien ? :clin:

au fait, c'est bien du Jack Mono que tu utilise ?
Je crois quand même que ce que tu fait revient au même que pas de blindage du tout
donc tu pourrais très bien utiliser seulement 2 conducteurs et ça reviendrait au même.

Normalement, l'intérêt, en Jack Mono et cable 2 conducteurs + tresse, c'est justement que la tresse fasse "écran", mais pour ça il faut qu'elle ne soit reliée au point froid QUE coté
Ampli (cad là où la masse correspond effectivement àau potentiel 0)

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
28
Eh ben voilà, comme quoi avoir des connaissances en électronique permet de justifier clairement certaine pratique, qu'on assimilait plus à de la sorcellerie, Merci Willy, et merci à Russelpea pour son incantation efficace, comme quoi y a bien un peu de magie dans tout ça !
29
:bravo: c'est un peu mon métier, la magie...
30

Citation : Si tu es satisfait du cablage que tu utilise depuis toujours, pourquoi tant de
questions ? Le mieux n'est t-il pas l'ennemi de bien ?



Lis mon premier post.


Et merci pour tes explications. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering