Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ligne de basse vs software

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ligne de basse vs software
Selon vous, quel est le meilleur soft pour créer de bonnes basses (trance-goa) :???:
merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a les vb-1 et la suite (je crois qu'on en est à la vb-3)
12
En effet, il y a moyen de faires des lignes de basse de TUEUR pour la trance avec le simple VB-1 de chez steinberg ( gratos a telecharger sur leur site). Evidement le son "brut" ne parrait pas forcement séduisant (ce qui est valable pour tout les vsti à mon sens), mais apres équalisation et une bonne compression on obtient de tres bons resultats.
a voir aussi le Tau de chez Muon

Voilà, a+
:8)
13

Citation : Un bon bassiste est capable de jouer n'importe quoi avec le petit plus que tu peux pas avoir avec une machine

le problème c'est que les basses recherché sont très loin du son de basse que va produire ton bassiste, pour la simple et bonne raison qu'il se serviras d'une basse acoustic !! :clin:

Citation : Pour la trance, je pense que rebirth fait l'affaire, hum un bon son de Tb303

plus de 303 please !!!!!!!! un peu d'originalité !!!, yen a vraiment marre des Tb, surtout en techno/trance...

sinon pour les bons plugs pour de basses: Z3ta+ (RGC audio), moog modular V (arturia), Trilogy (Spectrasonics).....
14

Citation : le problème c'est que les basses recherché sont très loin du son de basse que va produire ton bassiste, pour la simple et bonne raison qu'il se serviras d'une basse acoustic !!

bass acoustic c pas une basse qui a une caisse de resonance par analogie avec la guitare acoustique et electrique ?

Donc si tu prends un bassiste electrique avec qq bonne pedales bien reglés à mon avis ca doit être mieux qu'une banale ligne de synthé...

quitte à sampler des bouts pour ne pas retirer le coté repetitif et hypnotique de la musique...

Mettre un peu de groove ds la trance peut pas faire de mal... :aime:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
15
Ha oui tiens c'est vrai que y'a des basse electrique... :oops:

ça existe pas encore les basses midi ??, ca pourrais etre cool de garder le jeux du bassiste (sans la quantification auto :clin: ) et de connecter ca à un bon gros synth...
16
Si ca doit exister un boitier midi qui tranforme la guitare en "surface de control" midi... d'ailleurs une fois g entendu ds une animation un guitariste qui jouait avec des sons de piano... un boitier midi un expandeur et hop... enfin je dis ca mais la guitare j'y connais rien...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17
Trilogy de spectrasonic, c'est de la bombe pour faire des lignes de basses de la mort :bravo:
Tous styles confondus...

@+
Steph.
18
Rien ne remplacera un bassiste. Mais pour certains style je sais que ce n'est pas des basses que les gens cherchent... mais du boom boom ce qui n'est pas la même chose :fache:
19
J'adore le son de la TBL de chez reFX
http://www.refx.net
20
Spiderbass::> Merci de nous montrer une fois encore que la musique n'est PAS un millieu de gens ouverts!

Sinon, oui les lignes de basse groovent dans la trance.

Et j'ai la souvenance d'un groupe qui jouait live avec un bassiste, je me souviens plus du nom...
Manfield, un truc comme ça.

Mais je crois que le tout est dans la compréssion et le timbre...