Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse est-elle toujours nécessaire ?

  • 115 réponses
  • 32 participants
  • 2 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La basse est-elle toujours nécessaire ?
Je demande ça parce que je me suis fait un bon ptit riff de gratte qui perd sa clarté quand je lui ajoute une ligne de basse pourtant simple. L'absence de basse n'est pas gênante franchement mais j'sais pas, ça m'embête de ne pas en mettre (c'est psychologique :nawak: )
Incognito
Afficher le sujet de la discussion
31
Le comble, ce serait de la mettre en ligne et que la première critique soit : "On entend pas assez ta basse". Là, je vous le dis, chers amis, c'est suicide assuré :shootme: :rocket:
Incognito
32
Bah vas-y. Paie ton track.
33
Pourquoi pas mettre la basse à fond comme dans les clios diesel
pendant qu'on y est :lol:
Le mieux est de tester, de voir ce que ça donne, ce sont des indications
bien sur contrairement à ce que certains pensent ... et puis
ça ne coute pas grand chose d'essayer !
Bons essais et très bon week Dm2k4res.
:bravo:
34

Citation : En fait, ça me fait chier de couper les fréquences basses de ma gratte parce que je les aime bien mais c'est à cause d'elles que la basse renforce un certain côté bouillie dans le bas du spectre. Il y a de la batterie, j'ai notamment un kick qui sonne bas (normal me direz-vous) et qui renforce mon riff, alors bon. Je ne sais plus qui l'a dit mais j'ai comme l'impression de vouloir m'enfermer dans le schéma habituel "Batterie, Basse, Guitare"



Ben perso sur mes mixs je coupe toujours la gratte vers 150Hz justement pour ne pas que ca fasse bouillie. La basse je la laisse entiere.
A la gratte écouté tout seul ca fait un tout petit son. Mais le tout ensemble.


Le gros son c'ets pas l'histoire d'une piste de gratte, c'est avec tous les instruments que ca s'obtient.

Jacky repenti. SeuRn

35
Gulistan : "

Citation : tu fais comme tu veux.. moi je mixe pas avec les yeux.

"

:pong:


Tu fais comment pour juger que tu n' as pas d' infrabasses aux alentours des 10/30 Hz? avec tes oreilles là encore ? :mrg: :mrg: :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
36

Citation : Tu fais comment pour juger que tu n' as pas d' infrabasses aux alentours des 10/30 Hz? avec tes oreilles là encore ?


mouaip ! :clin:
ok pour ce cas là... moi je mets un coupe bas sur basse et kick vers 15-20Hz
37

Citation : Tu fais comment pour juger que tu n' as pas d' infrabasses aux alentours des 10/30 Hz? avec tes oreilles là encore ?



Et a vrai dire, est ce que ca pose réelement un probleme qu'il y ai des infra basses ?? Une perte d'énergie pour la partie audible. Mais si elle est si importante que ca, je pense que tu l'entendra.

Et puis sérieusement, tu crois que quand tu mixe un disque réelement hifi, tu les coupe les fréquences les plus graves ???

Jacky repenti. SeuRn

38
Influence les décalages DC par exemple

Mais pourquoi donc dans les studios de mastering dignes de ce nom y a t-il des caissons de basses qui coûtent la peau du Q ( puisque personne n' entendra ces sons sur la chaîne HI-FI ou en boite ? ) :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
39
Ben parce que quand tu mixe des disques audiophiles, ca descend largement en dessous des 40Hz.

Jacky repenti. SeuRn

40

Citation : Juste un truc : quand vous jouez avec des vrais instruments, une basse plus une guitare ça donne toujours de la bouillie chez vous? Parce qu'une basse et une guitare moi je trouve que ça sonne pas mal ensemble (sans oublier qu'il y a 1000 sons de basse et 1000 sons de guitare). Et dans la vraie vie il n'y a pas de filtres...

un bon mix c'est un mix sans eq, ça vous dit quelque chose??



Je ne suis absolument pas d'accord : ça n'a aucun rapport justement !

Et donc les ingé son pendant les concerts ils font le café ?!