Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Acoustique

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 419 vues
  • 3 followers
Dudu87s

Dudu87s

72 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 04/01/2005 à 20:41:13
Je suis très intéressé par le son et j'ai entendu parler d'études en acoustique. J'aimerai savoir si il existe des formations pour devenir acousticien ou ingénieur en acoustique ?
Si oui quels sont les débouchés ?
D'après ce que j'ai entendu dire, un acousticien sera charger de l'insonorisation de salle et de construction.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

slow_pulse_boy

slow_pulse_boy

2273 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 05/01/2005 à 12:47:38
Déjà pour un BTS audiovisuel il y a de l'acoustique au programme.
J'imagine que tout diplôme d'ingénieur centré sur le son en comporte un bon paquet :noidea:

Dudu87s

Dudu87s

72 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 05/01/2005 à 13:08:08
Quels sont ces diplomes d'ingénieurs ?

slow_pulse_boy

slow_pulse_boy

2273 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 05/01/2005 à 14:40:11

Dudu87s

Dudu87s

72 posts au compteur
Posteur AFfranchi
5 Posté le 05/01/2005 à 21:01:37
Est ce qu'il y a de bons débouchés pour etre acousticien ou ingénieur en acoustique ?

lm

lm

2748 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 05/01/2005 à 23:55:14

Dudu87s

Dudu87s

72 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 06/01/2005 à 18:46:53
Merci pour ce lien. Je voudrais savoir si c'est dure d'entrer au conservatoire de Paris pour l'acoustique. Quel est le programme du concours d'entrée ?

Choc

Choc

7110 posts au compteur
Membre d'honneur
8 Posté le 07/01/2005 à 13:00:32
Pour faire ingé en acoustique....

je connais pas trop les ecoles (le seul truc que je sais c'est que l'UTC propose une filiere acoustique et vibration industrielle) par contre apres tu peux essayer de faire une DEA ATIAM (Acoustique Traitement du Signal et Informatique Appliqué a la musique à l'IRCAM) ou les DEA en acoustique du Mans ou de Marseilles

MAis du coup la c'est pour etre un vrai mechant acousticien (chercheur)

Dudu87s

Dudu87s

72 posts au compteur
Posteur AFfranchi
9 Posté le 07/01/2005 à 13:47:34
Ou peut on faire un DEA ATIAM ? A paris ?

Choc

Choc

7110 posts au compteur
Membre d'honneur
10 Posté le 07/01/2005 à 13:50:06
ATIAM la reference (je me suis fait recaler cette année apres les entretiens)

C'est l'IRCAM (Institut de Recherche Coordination Acoustique Musique) qui propose ca avec Telecom Paris (Grosse ecole d'ing) et Paris 6 (Jussieu)

C'est de la balle :clin:

perso j'aime pas l'IRCAM :furieux:

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.