Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acoustique
Je suis très intéressé par le son et j'ai entendu parler d'études en acoustique. J'aimerai savoir si il existe des formations pour devenir acousticien ou ingénieur en acoustique ?
Si oui quels sont les débouchés ?
D'après ce que j'ai entendu dire, un acousticien sera charger de l'insonorisation de salle et de construction.
2
Déjà pour un BTS audiovisuel il y a de l'acoustique au programme.
J'imagine que tout diplôme d'ingénieur centré sur le son en comporte un bon paquet :noidea:
3
Quels sont ces diplomes d'ingénieurs ?
4
5
Est ce qu'il y a de bons débouchés pour etre acousticien ou ingénieur en acoustique ?
6
7
Merci pour ce lien. Je voudrais savoir si c'est dure d'entrer au conservatoire de Paris pour l'acoustique. Quel est le programme du concours d'entrée ?
8
Pour faire ingé en acoustique....

je connais pas trop les ecoles (le seul truc que je sais c'est que l'UTC propose une filiere acoustique et vibration industrielle) par contre apres tu peux essayer de faire une DEA ATIAM (Acoustique Traitement du Signal et Informatique Appliqué a la musique à l'IRCAM) ou les DEA en acoustique du Mans ou de Marseilles

MAis du coup la c'est pour etre un vrai mechant acousticien (chercheur)
9
Ou peut on faire un DEA ATIAM ? A paris ?
10
ATIAM la reference (je me suis fait recaler cette année apres les entretiens)

C'est l'IRCAM (Institut de Recherche Coordination Acoustique Musique) qui propose ca avec Telecom Paris (Grosse ecole d'ing) et Paris 6 (Jussieu)

C'est de la balle :clin:

perso j'aime pas l'IRCAM :furieux: