Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Examen d'entrée SAE

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 4 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Examen d'entrée SAE
Bonjour,
je dois bientôt passer l'exam d'entrée à la SAE Paris, et je voudrais en savoir plus sur le genre de sujets sur lesquels je pourrais tomber ! Est ce que quelqu'un à fait cette expérience ?
Afficher le sujet de la discussion
21
:fete:

je relance le poste car j'aimerai bien me reconvertir dans le son
et la SAE a l'air d'être une solution assez sérieuse.
Alors cette examen ?
avec un niveau bac en s'en sort ou il faut remettre sérieusement le nez dans les bouquins et lesquels :?:

alors vince_ j'espère que tu l'as fait et que ca t'a été utile.
22

Citation : je suis sorti de l'institut avec la phrase en tête " Il faut faire cette formation !"



après une journée portes-ouvertes, c'est logique. Je crois qu'ils sont forts en marketing, à la SAE. Un temps, j'ai aussi voulu me laisser tenter. Puis finalement, je me suis dit que rien dans la vie ne valait 10.000 euros :mdr: Enfin, sauf dans l'immobilier.

Quelques années plus tard, j'ai vu des élèves de la SAE travailler sur un court métrage, en collaboration avec des types d'une école de cinéma. Ils n'étaient pas heureux et critiquaient leur école.

Ne tombez pas dans le panneau: une école de plus de 2000€/an, en général, c'est mauvais signe.
23
C'est vrai que c'est chère mais bon
quand un organisme peut prendre en charge faut pas s'en priver :tourne:
24
Bonjour,

Quand c'est possible, je pense qu'il est intéressant de s'orienter vers des formations publiques. Par exemple, Les BTS option "Son" ou la MST de Brest sont très bien.
Les domaines enseignés y sont plus larges que dans une école dédié à la production musicale mais cela est tout autant passionnant.


Néanmoins, si l'on souhaite intégrer une formation privée, La SAE est de mon point de vue une des seules écoles Privée qui vaut le coup.
C'est horriblement chère, mais je pense que l'on en a pour son argent.
Par contre, 1 année est à mon avis trop court...


Il va sans dire que travailler dans le domaine du Son est en ce moment difficile. Bien que le secteur de l'audiovisuel semble relativement moins touché que l'industrie du disque, s'engager dans une telle voie n'est pas chose aisé.
Bon courage à Vous