Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enregistrer plusieures pistes simultanément et les importer individuellement sur cubase?
Bonjour,

Dans le systeme de prise de son suivant: intrument -- micro -- table de mixage -- carte son/pc --- cubase. Je branche 4 instruments sur la table de mixage (un par piste of course)

:?: par quelle technique l'enregistrement simultané des 4 instruments peut être transporté directement en 4 pistes sous cubase?

Je pose là la question d'un enregistrement live par exemple qui pourrait ensuite être retravaillé piste par piste grace à un logiciel de mixage quelconque.

Merci beaucoup de vos réponses!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Adat ou bien console avec "direct out", soit une sortie directe pour chaque voie.
12
L'ADAT n'est peut être pas forcément la meilleur solution dans ton cas... en plus la carte DSP24 ADAT n'exite plus, et les bonnes cartes son avec interface ADAT ont des entrées analogiques... autant misé un peu plus sur la qualité de la console.
13
to alexandret11 :fleche:
-destination de mes enregistrements: persos et démo
- logiciel utilisé: cubase sx
- micros à brancher: 2 sm 57 pour la guitare et j'espere un TB1 de studio projects pour le chant. (en attendant également un préampli goldmike)
- types d'enregistrement: 90% des enregistrements seuls avec chaque instruments enregistrés à la suite, 10% enregistrement démos de groupes avec prise live (prise triangulaire de la batterie, et un micro par instruments et un pour la voix)

L'ADAT semble etre plus contraignant qu'autre chose et comme tu l'as remaqué, ça ne semble pas être la meilleure solution dans mon cas.

Configuration recherchée:
- budget: moins de 500 euros
- pouvoir enregistrer au minimum 2 pistes simultanéments (4 maximum)
- buts: enregistrement persos (guitares, basse, boite à rythme, midi)

Mon matériel déja disponible:
- Ordinateur 1.8ghz, carte son soudblaster live
- mixer amplifié PHONIC powerpod 620
- 2 micros sm 57 + 1 micros phonic + 1 micro copie de sm 58

Merci de laisser toutes vos idées et vos conseils!!!! :mdr:
14

Citation : Merci de laisser toutes vos idées et vos conseils!!!!



En fonction de ton budget, une carte M-Audio FW1884.
Eventuellement ajouter une carte d'acquisition Firewire si ton PC n'en dispose pas.

Cordialement,

lm
15
Lm, a pas de Fw1884 chez M-Audio... C'est tascam qui fait ça, jen ai une, c'est très bien, mais beaucoup trop cher et inutile pour bastien...
sinon, est-ce que tu as une entrée Firewire ( et USB2) sur ton PC?? tu préfères un système externe que tu pourras brancher sur n'importe quel PC fourni de la prise adéquat, où, ton système ne bougera pas de ton Pc ??
16
Oui j'ai de l'usb2 sur mon pc. Système externe pourquoi pas même si je ne pense pas avoir à le déplacer sur un autre ordinateur. Le moindre cout est préférable, du moins le meilleur rapport qualité/prix!
17
Autant pour moi, j'ai mélangé les références, je voulais dire FW18/14.

Pour de l'enregistrement multipistes simultanées le débit offert par le FW est un peu supèrieur à celui de l'USB2.

Cordialement,

lm
18
Déja pour la table de mix, le plus simple, regarde si il n'y a pas une behringer avec des "direct out", ou cherche un équivalent. Pour la carte son, je te dirais ça plus tard, la j'ai pas trop le temps... (partiel demain..)