Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2005 à 17:39:04Question technique.
Bjr à tous.
Voilà, comment faire pour faire passer un mix final fait sur PC dans 2 tranches analogiques top niveau et recuperer le tout de nouveau dans le PC?
Est ce possible? Est ce utile? Quels avantages réels puis en tirer?
Tout les conseils et suggestions de matos seront les bienvenus.
Je possede un PC, logiciels, ecoutes , et un C414. Il me manque la carte et les 2 tranches. Budget 3000 euros.
J'ajoute qu'une des tranches devra ma servir de preampli pour le C414 en amont.
Derniere question : Des idées de couple micro bon marché pouvant rivaliser avec les KM184?
Citation : on me dit d'éviter autant que possible de sortir de la chaine numerique pour eviter la degradation d'un signal.
En même temps, je pense pas qu'il y ait beaucoup de studios de mastering qui se privent de le faire ... Un bon multibande analogique ça justifie la dégradation induite par la conversion, par exemple.
Est-ce que tu es allé jeter un coup d'oeil chez Lynx ? Il se pourrait qu'ils aient la carte que tu recherches comme la Lynx Two, par exemple... https://www.lynxstudio.com/lynxtwo.html
0
DzoinG
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 21/05/2005 à 20:35:11
J'arrive un peu tard sur le post, mais pour moi il n'y a aucun mal à convertir, chauffer/mixer/compresser/EQter un peu tout ça en analog et revenir, on a beaucoup à y gagner et franchement pas grand-chose à perdre sur la conversion (bien sûr faut des convert correct ++).
Moi en général j'enregistre en num 48kHz 24bit sur un Tascam HR78 (d'accord les convertisseurs sont au rendez-vous), et puis je ressors pour mixer en analog et je produis un master sur DAT (tascam aussi avec des bons convert aussi), dont je récupère les données en num dans le PC. D'accord, c'est un peu "à l'ancienne", mais ça sonne, et je n'ai jamais perçu l'once d'un soupçon de double conversion.