Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question technique.

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question technique.
Bjr à tous.

Voilà, comment faire pour faire passer un mix final fait sur PC dans 2 tranches analogiques top niveau et recuperer le tout de nouveau dans le PC?

Est ce possible? Est ce utile? Quels avantages réels puis en tirer?

Tout les conseils et suggestions de matos seront les bienvenus.

Je possede un PC, logiciels, ecoutes , et un C414. Il me manque la carte et les 2 tranches. Budget 3000 euros.
J'ajoute qu'une des tranches devra ma servir de preampli pour le C414 en amont.

Derniere question : Des idées de couple micro bon marché pouvant rivaliser avec les KM184?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : on me dit d'éviter autant que possible de sortir de la chaine numerique pour eviter la degradation d'un signal.

En même temps, je pense pas qu'il y ait beaucoup de studios de mastering qui se privent de le faire ... Un bon multibande analogique ça justifie la dégradation induite par la conversion, par exemple.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
22
Après sortir d'une soundblaster et attaquer un compresseur behringer, ça ne regarde que toi :mdr:
La variété paye le loyer...
23
C'est à moi que tu parles ?

C'est à moi que tu parles ?

<Citation-de-film-inside>
24
You fucked my weiss ?!
La variété paye le loyer...
25

Hors sujet : Cela dit je m'en excuse platement mais j'ai pas de soundblaster en fait .... Ni de behringer d'ailleurs !

26
Est-ce que tu es allé jeter un coup d'oeil chez Lynx ? Il se pourrait qu'ils aient la carte que tu recherches comme la Lynx Two, par exemple...
https://www.lynxstudio.com/lynxtwo.html
27
J'arrive un peu tard sur le post, mais pour moi il n'y a aucun mal à convertir, chauffer/mixer/compresser/EQter un peu tout ça en analog et revenir, on a beaucoup à y gagner et franchement pas grand-chose à perdre sur la conversion (bien sûr faut des convert correct ++).

Moi en général j'enregistre en num 48kHz 24bit sur un Tascam HR78 (d'accord les convertisseurs sont au rendez-vous), et puis je ressors pour mixer en analog et je produis un master sur DAT (tascam aussi avec des bons convert aussi), dont je récupère les données en num dans le PC. D'accord, c'est un peu "à l'ancienne", mais ça sonne, et je n'ai jamais perçu l'once d'un soupçon de double conversion.