Manque de patate et de volume apres la sauvegarde de mon mix sous cubase ! Des conseils ?
- 22 réponses
- 12 participants
- 1 644 vues
- 0 follower
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2005 à 08:56:08Manque de patate et de volume apres la sauvegarde de mon mix sous cubase ! Des conseils ?
Éh oui,,,,,,,
à chaque fois je m'apercois que lorsque je sauvegarde un mix sous cubase, que je l'exporte en audio, le son manque de patate à fond et manque de volume et si je mets plus fort sous cubase les instruments, bein tout simplement, ca SATURE !!!!!
Que faut il faire????????
La preuve en est avec un morceau que g mis en ligne "I'm not a robot" et un petit délire sur Patrick Alavi que g fait, le son est tout fébrile !!!!!!
Faudrait il pas passer par des putains de compresseur en hard et carrément savgarder en externe (DAT) ou encore faire passer mes instrus dans des compresseurs via une carte son avec entrée séparée, p'tain de l'aide !!!!!!! A moi !!!!!!!
à chaque fois je m'apercois que lorsque je sauvegarde un mix sous cubase, que je l'exporte en audio, le son manque de patate à fond et manque de volume et si je mets plus fort sous cubase les instruments, bein tout simplement, ca SATURE !!!!!
Que faut il faire????????
La preuve en est avec un morceau que g mis en ligne "I'm not a robot" et un petit délire sur Patrick Alavi que g fait, le son est tout fébrile !!!!!!
Faudrait il pas passer par des putains de compresseur en hard et carrément savgarder en externe (DAT) ou encore faire passer mes instrus dans des compresseurs via une carte son avec entrée séparée, p'tain de l'aide !!!!!!! A moi !!!!!!!
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/03/2005 à 12:16:18
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/03/2005 à 12:32:54
Honnêtement, je ne pense pas que ça vienne de cubase........... je veux dire, cubase est un des sequenceurs les plus vendus, les plus renommés, ca vous parait pas génant qu'il ait un bug du genre: à l'export, je massacre vos morceaux?
Tiens, petit test que j'ai appris sur af: avant d'exporter, importez un morceau d'artiste que vous aimez et à auquel que votre morceau ressemble, en termes de niveau/mixage/etc etc.
dans une nouvelle piste de votre projet, et regardez comment il sonne par rapport à votre morceau. C'est assez instructif.
Tiens, petit test que j'ai appris sur af: avant d'exporter, importez un morceau d'artiste que vous aimez et à auquel que votre morceau ressemble, en termes de niveau/mixage/etc etc.
dans une nouvelle piste de votre projet, et regardez comment il sonne par rapport à votre morceau. C'est assez instructif.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/03/2005 à 12:36:43
Citation : on ne parle en effet pas du mix maisde l'export sous cubase
je suis surpris d'entendre qu'un logiciel tel que cubase aie ce type de problème a l'export.
Vous vous basez sur quel types de comparaisons pour arriver a cette conclusion ???
Citation : J'ai essayé le plugin Wave L2
a oublier si tu veux passer par un VRAI prémastering après, tu vas supprimer toute la marge de travail dont ont besoin les ingés son pour cette étape.
pour le reste, je suis avec strobo.
...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/03/2005 à 12:38:48
Si ca se trouve, ils exportent le mixdown du master cubase, et ils le repassent a nouveau par le master, donc par les mêmes plugins....
attention a ca quand même
attention a ca quand même
...
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/03/2005 à 12:52:35
Moi perso, je trouve que cubase saccage bien tout le schmillblick lors de l'export...le seul truc qui ait vraiment le son en interne sur PC c'est samplitude à mon gout...
La variété paye le loyer...
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/03/2005 à 23:26:04
Citation : Si ca se trouve, ils exportent le mixdown du master cubase, et ils le repassent a nouveau par le master, donc par les mêmes plugins....
ok...D'accord!!! Heureusement que tu es là toi ... Quand mm....
Mais bon, ca aurait pu, je taffe demain ca serieusement, je me concentre la dessus ...
BBmiX
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/03/2005 à 23:46:34
Si t'a la patate a l'ecoute enregsitre le en live avec un autre logiciel wawelab ou autre non
(-; Be Funky ;-)
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/03/2005 à 02:42:22
Citation : Si ca se trouve, ils exportent le mixdown du master cubase, et ils le repassent a nouveau par le master, donc par les mêmes plugins....
ok...D'accord!!! Heureusement que tu es là toi
Bah... vu le nombre d'absurdités qu'on peut lire par ici, cette précision est plus que nécésssaire, elle est indispensable .
...
quantic
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/03/2005 à 10:46:41
Vivi je rejoins mes camarades sur ce probleme d'export...
Quand j'ecoute dans SX avant mixdown ça sort à un bon niveau, des que je bounce ça prend quasiment moins 6db...
Le pire c'est que meme une fois le niveau regonflé dans SoundForge avec quelque coup d'Ozone et L2, je n'atteins meme pas le niveau (dans ma tranche de sortie sur la mackie) que j'avais dans Cubase
Ce qui voudrait dire quelque part que le 0 Db de Sound forge est plus bas que celui de Cubase
Sinon y'avait ce thread aussi: volume export
Quand j'ecoute dans SX avant mixdown ça sort à un bon niveau, des que je bounce ça prend quasiment moins 6db...
Le pire c'est que meme une fois le niveau regonflé dans SoundForge avec quelque coup d'Ozone et L2, je n'atteins meme pas le niveau (dans ma tranche de sortie sur la mackie) que j'avais dans Cubase
Ce qui voudrait dire quelque part que le 0 Db de Sound forge est plus bas que celui de Cubase
Sinon y'avait ce thread aussi: volume export
quantic
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/03/2005 à 22:29:40
Ok probleme résolu après avoir lu les autres threads
En fait dans mes préferences Soundforge le playback était sur la sortie "multichannel" de l'Edirol 2496 au lieu d'etre directement sur les sorties Output 1-2, ce qui faisait dépendre le playback du volume "wave" de windows, qui par un hasard malencontreux n'était pas à fond...
En gros voila, bien vérifier que les lecture des softs sont routées sur les sorties principales de la carte son....
Du coup SX n'a pas de problemes d'export
En fait dans mes préferences Soundforge le playback était sur la sortie "multichannel" de l'Edirol 2496 au lieu d'etre directement sur les sorties Output 1-2, ce qui faisait dépendre le playback du volume "wave" de windows, qui par un hasard malencontreux n'était pas à fond...
En gros voila, bien vérifier que les lecture des softs sont routées sur les sorties principales de la carte son....
Du coup SX n'a pas de problemes d'export
- < Liste des sujets
- Charte