Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Makina écouter ? (pour un néophyte!)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 098 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle Makina écouter ? (pour un néophyte!)
Voilà, je m'expliqe : j'écoute du rock (métal, psychédéliques, experimental), mais pas de techno.

Mais il y a quelques jours, on a organisé une mini rave perdus en pleins campagnes (avec que 10 personnes, mais bon, c est l intention qui compte!) avec un copain fan de techno.

Et là, j'ai découvert que la techno, ce n etait pas que du bruit, mais que c est beaucoup plus élaboré et recherché que pas mal de rock (le punk, la pop-rock, avril lavigne, etc..), avec des bonnes mélodies, des son vraiment sympa, etc...

'fin voilà quoi!

le fan de techno m a expliqué que c'éatai de la vieille makina (ou machina ? ca s ecrit comment ca?) mélodique.

Donc en gors, qu est ce que vous pouvez me conseiller comme Makina assez melodique à ecouter, pour me mettre a la techno ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
11
Chasis et pont aeri c bidon!!!!!!!!!!les boites sont bien en elles memes mais leurs cd commerciaux sont a vomir!!!!!!!(leur musique en general d ailleurs)

si tu veu ecouter des choses melodiques et avec un interet artistique je te conseille d ecouter des sons du nord de l espagne(style itzela,jazz-berry,non stop).
ce sont des discotheques mais elles ont toutes sorti un double cd assez representatif de cette tendance aux melanges trance techno et hard-house!!!voila!! :clin:
12
Je voudrais bien savoir ce que tu entends par Trance et hard house, parce que là aussi t'as tout un chariot de trucs nuls à ch...
Sinon Djardin, tu as le recordshop Nuloop sur le net où tu peux écouter des extraits des disques qu'ils vendent. Soit ambitieux, et surtout curieux.
Moi, pour les trucs mélodiques avec un intérêt artistique je ne te conseillerais pas des trucs "du nord de l'espagne", encore moins des compiles sorties par des discothèques, mais plutôt (et pour rejoindre Goum :clin: )le recueil (oui j'appellerai ça un recueil par respect de leur travail) des morceaux représentatifs du label Underground resistance.
Je te donne les références: Galaxy To Galaxy A Hitech Jazz Compilation sur le label Underground Resistance donc.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
13
C'est clair que la makina , c'est un mauvais debut pour aborder la techno !!!

renseigne toi sur de bons label ,
F COMMUNICATION
UNDERGROUND RESISTANCE
RED PLANET
KANZLERAMT

ecoute des dj set de laurent garnier, mickael mayer, miss kittin, the hacker, robert hood..............
achete TRAX..............

interesse toi a la techno minimale allemande, a la techno de detroit......
va sur nuloop.com ecouter des artistes susceptible de te plaire........
14

Citation : renseigne toi sur de bons label ,
F COMMUNICATION
RED PLANET
KANZLERAMT

Tout à fait:aime:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)