Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel an techno à berlin HELP !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 767 vues
  • 5 followers
1 Nouvel an techno à berlin HELP !
Salut, je vais à berlin pour le nouvel an avec une amie, j'aurai 21ans mais elle non (donc pour les clubs c'est tendu à ce que j'ai compris) et je voulais savoir si certains d'entre vous auriez des bons plans à me donner pour fêter le nouvel an sur de la bonne techno ?
Merci (:
Afficher le premier post
11
Citation de DaBerzerk :
La majorité en Allemagne est à 18 ans et la loi sur la protection des mineurs (JuSchG) réglemente l’accès de ces derniers aux tabac/alcool/clubs/jeux mais comme en France, elle s'applique jusqu'à 18 ans.
Lorsqu'il y a restriction sur l'age, c'est purement par choix, la direction voulant un clientèle plus mature pour une raison précise. Consulte les sites des boites que tu vise avant, ça sera plus simple. Mais sincèrement, si vous êtes clean, je ne vois pas de raisons d'être refoulées... ;)

EDIT: Je tenais à rajouter que le soucis souvent n'est pas l'age mais bien l'arrivé remarquée "à la française". Déjà il faut savoir se taire, se tenir correctement et franchement pas la ramener (et pas en Français). Idéalement, en petit groupe mixte et clean. Connaitre sa soirée et ne pas se rebeller pour un rien. En gros : respect :8)


Tout a fait d'accord avec tout ça. C'est pas une question d'âge, mais d'attitude.

Pour la petite histoire, lors de mon dernier passage à Berlin, une amie qui n'avait pas forcément l'habitude de ce genre de boite s'était fringuee en mode robe talons super maquillee. On a du lui expliquer que ca ne marchait pas comme ça et que si par miracle elle rentrait, elle se sentirait bien seule une fois a l'intérieur ^^

Entrer tout seul avec l'air blasé, avec un style normcore ou un peu atypique passera beaucoup mieux qu arriver en bande en ayant l'air de touristes. Il faut s'adapter à l ambiance/la culture de la boite. Sujets riches de renseignements sur le net

Et l'âge a priori pas de soucis tant que t'es majeur

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 11:58:01 ]