Sujet de la discussionPosté le 03/08/2018 à 04:53:47Conseils pour débutant en techno
Bonjour,
Ca y est, je me suis lancé dans la production de musique techno pour me divertir. J'ai acheté il y a 3 semaines ableton live standard et reason 10 pour commencer avec un clavier midi. C'est une nouvelle passion qui débute. Je pars vraiment de zéro puisque je ne sais pas jouer d'un instrument de musique mais j'ai un bon sens du rythme et je suis passionné par la techno berlinoise.
J'aimerai reproduire des sons comme ceux que Rodhad mets dans ses sets, très industriels, très sombres et très durs.
Le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer. Je ne sais pas si je dois toucher à tous les sons proposés par les logiciels et à toutes les options pour apprendre à quoi correspond les boutons de réglages ou si je dois apprendre par thèmes, par exemple apprendre dans un premier temps à fabriquer un kick lourd avec beaucoup d'ampleur, dans un deuxième temps apprendre comment créer une basse profonde.
A vrai dire je suis un peu noyé depuis ces 3 semaines. Je n'arrive pas à sortir de mes boucles, mais c'est l'effet découverte je pense. Je ne veux quand même pas rester coincé toute une année à triturer des sons sans un plan défini, j'aimerai être productif même si ce n'est pas terrible. Le temps fera le reste.
Je découvre ce que sont les plugins. J'en ai acheté un pour faire de l'acide, le abl3 qui reproduit le tb 303. Est ce qu'il y a des vst indispensables pour la techno que je veux produire? Est ce que je dois télécharger des banks sons spécifiques?
Voilà, si vous avez des conseils à me donner pour bien commencer n'hésitez pas. Je partagerai mon avancée en mettant mes productions sur soundcloud.
Je partage mes premières boucles . Soyez indulgent, je suis en total découverte.
C'est pas trop mal pour un debut
Tes kicks sont un peu sec... double la piste du kick, mets y une reverb convolution pro de max for live,baisse le volume sidechain la avec le kick filtre le haut du spectre . ( la plupart des tracks techno utilise cette methode)
et pour les vst commence par fouiller du cote de max for live ...beaucoup de bons vst gratos!
et travaille ton arrangement meme sur une petite boucle genre intro kick /+bass/ break+riff/kick +hh+bass +riff
et une erreur que j'ai fait pendant longtemps c'est laisser tourner les boucles indéfiniment. faire stop le plus souvent possible pour économiser les oreilles
une erreur que j'ai fait pendant longtemps c'est laisser tourner les boucles indéfiniment. faire stop le plus souvent possible pour économiser les oreilles