Sujet Avis & Critiques "What do you want?"

• 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis & Critiques "What do you want?"
:coucou:

Allez-y, balancez vos critiques ;)

ça me permettra de faire évoluer un peu la chose.
Merci.
J'aime l'esprit
mais bizarrement je trouve qu'il ne fonctionne pas vraiment
peut-etre la construction?
j'ai du mal à dire ce qui ne va pas, mais ça ne fait pas tripper, notamment quand la nappe rentre, alors que c'est pourtant l'effet recherché?
pas fan de tes drums pannés vers 2'00 ou 3'00 je ne sais plus, pas vraiment en phase avec le style de la track
les sounds effects ne sont pas tous crédibles je trouve, et tu en abuses un peu

bon je suis dur, mais j'm bien quand meme!
cheerz
Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps ;)

Citation : peut-etre la construction?

En effet je pense la revoir.
Track sympa, mais je trouve qu'il fait un peu daté... je trouve qu'il y a un petit quelque chose de "Mr Oizo" dans la basse... La basse et la batterie filtrées pendant certains break, c'est surtout ça qui donne un petit côté "house filtrée de 1998"... En tout cas, il a quelque chose d'intéressant la dedans, ça donne envie de sautiller tout en ayant un côté assez sombre...

J'ai écouté l'autre track "wrong or right"... Celui là j'aime beaucoup, c'est vachement bien fait, et les sons déchirent, surtout la batteries , c'est fait avec quoi (samples, synthés ???) Et cette voix robotique géniale !!! ça serait pas ce petit soft qui permet de taper un mot au clavier et ensuite l'odri synthétise la parole ???

Bon en tout casn c'est du bon boulot tt ça !!! :D:

Citation : je trouve qu'il y a un petit quelque chose de "Mr Oizo" dans la basse...

:tourne:

Citation : les sons déchirent, surtout la batteries , c'est fait avec quoi (samples, synthés ???)

Tous les sons proviennent de l'EM-1, ensuite c'est un peu de boulot au niveau des Eq et effets.

Citation : ça serait pas ce petit soft qui permet de taper un mot au clavier et ensuite l'odri synthétise la parole ???

Exactement ;)

Bien cool ton morceau Uggy! ;)
Bon mix! Bien aéré...
ça me rappelle un peu l'esprit de la techno de Détroit! :aime:
En plus dans l'esprit de Wrong or right! :aime:
ça va faire un beau projet tout ça! :bravo:

Citation : Franchement c'est quoi cette merde ?

Eh Grans, c'est quand qu'on écoute ton son man?

YUp !

Bon je vais essayer d'être un peu plus constructif ;)

Le pied mériterait d'être poussé un poil pour moi, là ce qui est bien c'est qu'il ne se bouffe pas avec la basse, bon point ! Bon le son qui rentre au 1er break est trop sourd, enfin pas dans une tonalité qui amène un plus au morceau, pour moi il n'a pas sa place ici..
Par contre, la nappe ! :aime: en fait le fait qu'elle soit si loin fait tout le truc, terrible !
ça repart vachement bien apres le break avec les percus cool ça. Dommage qu'il n'y ait pas un délire soit sur la basse, soit sur les pieds, c'est un peu statique sur la longueur, même si ça fait bouger la tête ;)

Tu devrais plus abuser sur les nappes ! bien aussi les samples "indus" qui passent assez rarement d'ailleurs, bonne ambiance au final sur ce morceau, assez dark alors que cette ligne de basse ne s'y prêtait pas forcément :bravo:

:boire:
Je trouve que c'est plutôt pas mal! Il y a de l'idée....Mais, à mon avis, il faudrait revoir l'harmonie de l'ensemble. Et changer le son de basse (trop fade, ça fait un peu pouet pouet).... :clin:
Evidemment, vu sous cet angle....

Citation : Par contre, la nappe ! en fait le fait qu'elle soit si loin fait tout le truc, terrible !

Je suis d'accord avec Orange! ;)

Biboulon:

Citation : ça va faire un beau projet tout ça!

Ouai si j'arrive à en faire d'autres :) j'en ai commencé une autre vite fait (Mks30 inside :))

Orange:

Citation : Le pied mériterait d'être poussé un poil

Exact, dans la première version que t'avais écouté il était plus présent, je vais le remettre comme avant.

Citation : Dommage qu'il n'y ait pas un délire soit sur la basse, soit sur les pieds, c'est un peu statique sur la longueur

En effet, pour la basse j'ai quelques petites idée mais rien de fait encore. Et je vais surement modifier un peu certaines parties rythmiques car là c'est juste 2 boucles qui tournent, j'avais la flème d'enregistrer toutes les parties séparément.

Citation : Tu devrais plus abuser sur les nappes !

C'est à dire?

Saint-Barth:

Citation : il faudrait revoir l'harmonie de l'ensemble

Euh...c'est trop technique pour moi ça...tu peux m'expliquer?

Citation : Et changer le son de basse (trop fade, ça fait un peu pouet pouet)....

:8O: