réactions à la news Aguilar Tone Hammer 350
- 21 réponses
- 11 participants
- 7 617 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2011 à 11:56:00Aguilar Tone Hammer 350
Aguilar lance la petite soeur de la tête de basse Tone Hammer 500, un modèle de 350W intégrant le même préamp utilisé dans sa pédale de DI.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coustcharles
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/04/2013 à 21:03:15
Ok, merci
et pour un classe D, pas de soucis donc?
et pour un classe D, pas de soucis donc?
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 28/04/2013 à 22:38:36
d'après les expériences cumulées de Darky et moi même je pense que tu peux y aller sans problème
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
coustcharles
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/05/2013 à 07:47:52
J'ai fais le test de l'ampli utilisé en DI sans baffle dessus, sans souci comme prévu,
merci à vous.
merci à vous.
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 07/05/2013 à 21:14:37
nickel
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
arnouldgreg
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/08/2013 à 19:20:39
Salut à tous,
j'ai eu le plaisir d'essayer le TH500, coup de coeur .... avec des baffles EBS classic en 12 pouces.
est'il suffisant pour faire des scène moyenne voire un peu d'extérieur ???
monté avec une baffle il ne fait que 125 watts, c'est suffisant pour une répète ?
merci d'avance pour vos réponses
greg
j'ai eu le plaisir d'essayer le TH500, coup de coeur .... avec des baffles EBS classic en 12 pouces.
monté avec une baffle il ne fait que 125 watts, c'est suffisant pour une répète ?
merci d'avance pour vos réponses
greg
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 09/08/2013 à 23:52:16
Salut,
125 watts pour jouer en groupe ça me semble quand même léger, surtout pour du rock (ou plus).
La puissance te permettra peut-être de t'entendre et de te faire entendre, mais tu risque de devoir pousser la tête dans ses retranchements.
Le son risque d'en pâtir et la tête de fatiguer.
Donc soit tu peux la faire tourner sous 4 Ohms, soit il faut prendre la version au dessus.
125 watts pour jouer en groupe ça me semble quand même léger, surtout pour du rock (ou plus).
La puissance te permettra peut-être de t'entendre et de te faire entendre, mais tu risque de devoir pousser la tête dans ses retranchements.
Le son risque d'en pâtir et la tête de fatiguer.
Donc soit tu peux la faire tourner sous 4 Ohms, soit il faut prendre la version au dessus.
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/08/2013 à 10:19:40
Citation de arnouldgreg :
C'est quoi pour toi une scène "moyenne"? Logiquement, l'emploi de ce qualificatif signifie que tu es repris dans une sono, c'est donc cette dernière qui doit être bien dimensionnée. Sinon, en exploitant bien la puissance de l'ampli sous 4 Ohms, tu as largement de quoi couvrir un batteur nerveux (ce qui risque de le rendre encore plus nerveux!).
Citation de arnouldgreg :
Power Output: 500 watts into 4 ohms, 250 watts into 8 ohms. C'est 250, et non 125, ce qui paraît être une puissance convenable en répète, sauf si ton batteur nerveux a ramené une tripotée de percussionnistes et une bonne grosse section cuivres!
arnouldgreg
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/08/2013 à 15:21:19
Salut,
Je préfère me tourner vers la version 500 watts. Mon batteur n'est pas un bucheron canadien mais j'aime bien avoir de la réserve, ne pas forcer sur le matos.
avec une baffle j'aurais 250 watts pour les répètes et en config concert les 2 baffles 500 watts ça le fera largement.
Effectivement dans le cas des gros concert généralement je suis repiqué sur la sono ....
Pour des raisons financière je ne pars pas avec des baffles aguilar, j'ai bien aimé les EBS classic avec leur sonorité vintage et leur poids ...
Je préfère me tourner vers la version 500 watts. Mon batteur n'est pas un bucheron canadien mais j'aime bien avoir de la réserve, ne pas forcer sur le matos.
avec une baffle j'aurais 250 watts pour les répètes et en config concert les 2 baffles 500 watts ça le fera largement.
Effectivement dans le cas des gros concert généralement je suis repiqué sur la sono ....
Pour des raisons financière je ne pars pas avec des baffles aguilar, j'ai bien aimé les EBS classic avec leur sonorité vintage et leur poids ...
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 13/08/2013 à 22:49:52
chab5
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 22/11/2013 à 10:41:35
Salut
J'ai la TH350 depuis 6 mois, très très bon ampli.
Je l'ai préféré à la TH500 car plus petite et pas besoin de 500 watts (quand il faut envoyer méchant j'ai un gros ampli de scène). Je peux la glisser dans la housse de ma basse.
Je m'en suis servi une fois en concert de métal dans un petit bar. Je ne pouvais pas faire suivre mon 810 et ma tête lampes. C'était sur un 410 en 8ohms, j'avais un peu peur de ne pas avoir assez de puissance avec seulement 175 watts sous 8 ohms et bien non pas dutout, aucun soucis, j'avais même peur de déglinguer le 410 du groupe local tellement ça envoyait bien. On a bien 125 watts effectifs au moins.
Je l'utilise principalement chez moi, ou pour faire des petits buffs avec les potes de mon ancien groupe.
Dans une petite pièce branché sur un SL112 j'ai pu tenir face à un batteur métal et gratteux lampifié en 100 watts.
Essayé aussi sur mon 810 en 4 ohms, ça suffit amplement pour emmer.... n'importe quel guitariste
Du très bon
Par contre je trouve que l'ampli de puissance ajoute un peu de médiums comparé à la sortie DI, ce qui peut rendre un son drivé un peu plus complexe à régler si on n'aime le drive que sur les aigus et non les médiums. En fait selon qu'on est sur la DI ou un baffle il faut régler le drive et le gain différemment, sur baffle je met moins de gain sinon c'est trop crade, sur DI ça pose pas de problème. Après tout ça c'est des détails d'enquiquineur qui drive sa basse
J'ai la TH350 depuis 6 mois, très très bon ampli.
Je l'ai préféré à la TH500 car plus petite et pas besoin de 500 watts (quand il faut envoyer méchant j'ai un gros ampli de scène). Je peux la glisser dans la housse de ma basse.
Je m'en suis servi une fois en concert de métal dans un petit bar. Je ne pouvais pas faire suivre mon 810 et ma tête lampes. C'était sur un 410 en 8ohms, j'avais un peu peur de ne pas avoir assez de puissance avec seulement 175 watts sous 8 ohms et bien non pas dutout, aucun soucis, j'avais même peur de déglinguer le 410 du groupe local tellement ça envoyait bien. On a bien 125 watts effectifs au moins.
Je l'utilise principalement chez moi, ou pour faire des petits buffs avec les potes de mon ancien groupe.
Dans une petite pièce branché sur un SL112 j'ai pu tenir face à un batteur métal et gratteux lampifié en 100 watts.
Essayé aussi sur mon 810 en 4 ohms, ça suffit amplement pour emmer.... n'importe quel guitariste
Du très bon
Par contre je trouve que l'ampli de puissance ajoute un peu de médiums comparé à la sortie DI, ce qui peut rendre un son drivé un peu plus complexe à régler si on n'aime le drive que sur les aigus et non les médiums. En fait selon qu'on est sur la DI ou un baffle il faut régler le drive et le gain différemment, sur baffle je met moins de gain sinon c'est trop crade, sur DI ça pose pas de problème. Après tout ça c'est des détails d'enquiquineur qui drive sa basse
- < Liste des sujets
- Charte