Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Aguilar Tone Hammer 350

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 652 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aguilar Tone Hammer 350
Aguilar lance la petite soeur de la tête de basse Tone Hammer 500, un modèle de 350W intégrant le même préamp utilisé dans sa pédale de DI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention, c'était avec quelle baffle ? ça peut aussi être ton baffle qui rend mieux les médiums.

Sinon, bon retour, c'est sympa.
22
bah c'est sur le SL112 donc plutôt neutre à priori non ? après c'est sur que sur mon 810 ampeg là c'est pas neutre.

En fait c'est vraiment la gestion de gain pour la saturation qui change entre la DI et la sortie hp. Enfin j'ai l'impression que l'étage de puissance à lampes de ma SVT classic est plus droit (pas impossible vu que les SVT sont conçues pour être droites à la base, faut les pousser incroyablement fort pour que l'ampli puissance sature :oo:).

En fait en quand je branche ma pédale EBS dans la TH350 j'ai un son plus crade qu'avec le même réglage et la même pédale sur ma SVT classic avec son 8x10 pas neutre du tout. Et ce même si je met le préamp de chacune des têtes à plat. Je pense que ça vient en partie du fait que les transistors saturent d'un coup là où les lampes sont beaucoup plus progressives, ce qui demande un réglage différent du gain. On règle pas une TH comme on règle une SVT, ça demande du boulot pour bien connaître le comportement de l'ampli pour arriver à en sortir tous les sons qu'on veut après, mais ça en vaut la peine.

Si tu veux le son déplace le caisson !

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 16:29:10 ]